sophie Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 je suis lc et on vient de me dire que j'allais avoir un double niveau cm1 cm2 je vais finir l'année avec eux j'ai pas le droit à l'erreur ça me fait très peur comment on gère un double niveau que faire le premier jour, je stress énormément svp quelques conseils _bl_sh_
Lou Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Pas d epanique! gérer un double niveau n'est pas si difficile, tu prendras vite le rythme. Il ne faut surtout pas lâcher sur les règles: le groupe qui est en autonomie ne doit pas te déranger pendant que tu travailles avec l'autre. Et puis il y a quand même des matières que tu pourras faire avec le groupe classe. En ce qui concerne les premiers jours, ça dépend de ce qui a été fait avant que tu arrives dans la classe. Souvent, après la rentrée je fais des évaluations diagnostics pour voir où il en sont mais là c'est différent, il y a déjà 1 mois d'école et je suppose qu'ils ont déjà fait pleins de choses allant reprends là où ils en sont (le remplaçant a du programmer la 1 ière période)
sophie Posté(e) 3 octobre 2003 Auteur Posté(e) 3 octobre 2003 Merci de me rassurer un peu c'est dur de débuter en attendant ma classe je bosse à l'ien et quand je les entend parler des instits qui ne s'en sorte pas ou qui sont en dépression ça me stress On peut faire quoi en commun histoire géo sciences?
Zouapette Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 Salut ! J'ai également un CM1-CM2, et tout ce que je peux faire en commun, je le fais ! Alors histoire, géo, sciences en commun, et le meme livre de lecture suivie...par contre, pour tout ça, je différencie en allant un peu plus loin avec les CM2, en faisant des fiches de lecture-compréension parfois différentes... Il n'y a vraiment que pour les maths que je gère les 2 groupes séparément, ils travaillent sur un manuel dont je suis les progressions. Alors un des groupes et en autonomie sur des exercices portant sur une notion vue avec moi, et pendant ce temps l'autre groupe travaille avec moi ( j'aborde alors avec eux une nouvelle leçon, ou reprends ce qui n'a pas été compris ) En gros... si tu as des questions précises, n'hésite pas !
Messages recommandés