vanechoconut Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Pendant les vacances, les enfants ont emporté leur travail: pochette de graphisme (je ne fais aucune fiche), pochettes d'arts plastiques, classeur des chants, photo prises dans la classe, cahier du bonhomme qui contient les dessins d'enfants faits chaque mois. Je suis contente des progrès que mes élèves ont fait, et vraiment leurs productions graphiques ou plastiques sont réussies pour la plupart. Et bien je n'ai eu aucun commentaire de la part des parents Rien! Ah si c'est vrai:"la pochette est degrafée, à vous de la réparer" Je suis très déçue, je m'investis dans mon travail, je travaille pour ma classe la moitié des vacances, et le dimanche en entier voire plus, et j' ai l'impression que c'est pour rien. Je donnerai des piles de photocopies ce serait pareil. Aucun parent ne m'a sollicité spontanément pour un rendez-vous, je dois leur demander de prendre rendez-vous avec moi "Ah bon pourquoi y'a un problème?" Aucun parent ne me demande si leur enfant travaille bien, s'il a acquis des choses, en revanche tous les jours on me demande si la photo de classe est arrivée , s'il a bien mangé à la cantine, s'il dort bien, que trucmuche l'a pincé, que ce serait bien s'il ne jouait plus avec machin chouette, il aura qui l'année prochaine comme maitresse? Ce serait bien qu'il soit avec les MS/GS et pas les MS... Est-ce que pour vous c'est pareil? Je me demande pourquoi je travaille autant, je crois que cette semaine ce sera jeux libres et jeux libres et jeux libres, mais sans culpabiliser, si j'y arrive...
Savignard71 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Règle numéro 1 : on travaille pour les enfants et pas pour les parents ! Je comprends ta déception et ton amertume , mais c'est malheureusement pareil pour nous tous , à quelques exceptions (de parents) près . Pour valoriser quand même mon travail , je fais un bilan mensuel de toutes les activités faites en classe et je le communique aux parents . UN : moi même je suis surprise de tout ce qu'on fait en un mois , c'est bon pour mon égo . DEUX : j'ai quand même de temps en temps un commentaire : 'ils en font des choses , j'aurais pas cru ! <_< ' Ne regrette pas ton travail , tu les vois toi les progrès et tu sais bien que tu en es responsable , alors sois fière de toi ! Je t'envoie plein de
doudoue Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 C'est dans la nature humaine, j'ai bien l'impression : on ne dit que ce qui ne va pas, jamais ce qui est bien !!!. Mais il y a aussi que les parents ne se rendent pas toujours compte du travail qu'il y a derrière les productions.
Florence ulis Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Dans 10 ans ce sont les enfants qui se rappelleront de toi et c'est ça le plus important fais leur comprendre, qu'apprendre des choses c'est génial et regarde leur yeux quand ils réussissent ça, ça vaut toutes les reconnaissances du monde
alloelisa Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Moi aussi je me dis ça parfois, mais c'est qu'en maternelle c'est pire, car les parents partent souvent du principe qu'à la maternelle, "on fait rien d'important"...."rien de spécial", que c'est limite plus une garderie, un endroit pour voir les copains et dessiner, et basta... c'est dommage et pour les enseignants c'est pas très valorisant, puisqu'effectivement ils ne se rendent pas compte du travail fourni par derrière. Enfin, je suppose que tout ça est normal, et nous, bah... on sait bien qu'on apporte des choses aux enfants même s'ils ne le disent pas, ou ne s'en rendent pas compte.
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