Aller au contenu

évaluation conjugaison CM1, c'est la cata!


fanou35

Messages recommandés

bonjour,

j'ai donné aujourd'hui une éva de conjugaison à mes CM1. C'est la cata pour beaucoup d'entre-eux, moyen pour les autres :o . D'habitude, ils apprennent bien leurs leçons et s'en sortent bien aux évas.

Que pensez-vous de l'éva? Pensez-vous que c'était trop difficile ou alors ce sont les élèves qui n'apprennent pas leurs leçons (moi je pencherais plutôt pour la 2ème hypothèse :P mais j'ai un doute...).

Est-ce que je dois compter l'éva ou pas?

cm1__valuation_n_4.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas du tout une spécialiste mais moi ce que je trouve difficile c'est le mélange des temps. Mes élèves auraient tendance à mal lire et à mélanger les temps: mettre de l'impératif là où on demande de l'imparfait...

Si vraiment l'éval est trop mauvaise pour tous, je montrerais aux élèves qu'ils ont tous besoin de se réentraîner et ensuite je referais une éval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut-être raison mais dans leur livret d'éva, il y a comme compétences :

- construire les principaux temps des verbes

- reconnaître les principaux temps des verbes

C'est pour ça que j'ai mélangé 3 temps!

Pour les notes, sur 18 élèves :

- 2 ont entre 16 et 18,5

- 8 ont entre 10,5 et 15,5

- 2 ont 7 et 8,5

- 6 ont entre 0 et 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté 10 ont la moyenne. PAr contre 6 ont vraiment des notes cata, mais bon ça dépend de tes élèves... Quelles notes ont-ils d'habitude??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 6 qui ont des notes cata : pour 3 d'entre-eux, c'est comme d'habitude, pour les 3 autres, d'habitude, ils ont autour de la moyenne (entre 9 et 11). Les autres c'est plutôt entre 12 et 15 et les meilleurs (pour beaucoup d'entre-eux, les mêmes que pour cette éva) entre 15 et 19.

Les notes sont quand même beaucoup plus basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a pas débat : il faut leur dire que tu vas refaire une évaluation.

Et peut-être revoir la manière dont ils apprennent aussi. Les aider plus, ne pas tout faire reposer sur les leçons à la maison (par exemple des jeux par équipe en classe... il faut qu'ils entendent et ré-entendent les conjugaisons)

Ton objectuf, c'est bien qu'ils sachent leurs conjugaisons. Si tu t'arrêtais là, ton objectif ne serait clairement pas atteint. Donc il faut les leur refaire travailler, et les ré-évaluer :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois que vous avez raison mais j'hésite tout de même à la coller dans le cahier d'éva sans la compter dans les livrets d'éva. Qu'en pensez-vous? Vous ne la colleriez pas dans le cahier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars du principe que si une majorité d'élève a échoué c'est que je dois remettre en cause soit l'évaluation proposée,soit la "leçon" faite...bref,c'est la faute à ..moi :P (ce n'est pas une critique,hein,nous ne sommes pas infaillibles!).En conséquence je retravaille la notion et propose une nouvelle évaluation,la première partant à la corbeille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...