Aller au contenu

Tenue décente qu'est-ce que c'est ?

Messages recommandés

Posté(e)

<_< Ben du coups moi je me pose beaucoup de question sur mon fameux piercing à l'arcade!!!!Qu'en pensez-vous???

Je suis percée, c'est vrai, mais à côté de ça j'ai toujours une tenue correcte et un bon langage au sein de l'école et en général aussi d'ailleurs!!! Ce piercing ferait-il de moi un exemple à ne pas suivre pour les enfants??? Je ne sais plus trop quoi penser sur ce coups! :huh:

Posté(e)

Enfin bref, cet événement m'a presque fait remettre en question le port de ce piercing....

Euh... y'a quand même une différence entre un piercing au visage et la moitié du ventre à l'air non? :huh:

Moi j'ai fait la bêtise d'enlever le mien, le trou s'est rebouché pendant la journée... :cry: et je ne l'ai plus! Snif...

Moi je n'ai pas envie de l'enlever....comme je le disais précédement, c'est un cadeau perso que je me suis fait et pour moi c'est juste une "boucle d'oreille" placée sur mon arcade lol

Cependant je ne voudrais pas que ce soit un argument utilisé à mauvais escient par les parents d'élèves pour appuyer le fait que leurs enfants peuvent porter ce qu'ils veulent (tout comme moi je porte un piercing pour le plaisir!)

Posté(e)
Euh... y'a quand même une différence entre un piercing au visage et la moitié du ventre à l'air non? :huh:

Pour moi, sur le principe s'entend, pas vraiment...

C'est pour cela que j'avais fait la réflexion précédente.

Posté(e)

La réflexion de la mère sur la burka me choque énormément.

Je suis dans un quartier où les élèves au collège arrivent voilées.Elles otent leur voile au collège. A 16 h 30 elles viennent attendre leurs petits frères ou leurs petites soeurs entièrement voilées.

Il y a quelques années elles étaient en tee-shirt .

Cette maman ne sait pas.

Dans l'école nous avons des lolitas et des filles habillées avec col fermés, jupes longues chemisier à manches longues; des garçons en tee-shirt voir torse nu quand il fait chaud., casquette vissée sur le crane.

Où est la tenue descente?

Pour ma part je pense qu'une tenue doit être adaptée aux activités scolaires.

Mais comment demander à des enfants d'avoir une tenue quand les parents ne l'ont pas? Maman en tee-shirt brassière, jean taille basse, string au mileu du dos, papa en jean rapper avec caleçon apparent..

Ouf ce ne sont pas tous les parents mais ces quelques-uns nous causent soucis. <_< <_< <_<

Posté(e)
Dans l'école nous avons des lolitas et des filles habillées avec col fermés, jupes longues chemisier à manches longues; des garçons en tee-shirt voir torse nu quand il fait chaud., casquette vissée sur le crane.

<_< <_<

Es-tu bien certaine de ne pas en avoir une petite idée ?

Les exemples que tu cites ne sont pas innocents.

Posté(e)

La tenue décente est entre les deux.

Posté(e)

Tenue décente pas descente :blush::blush::blush::blush::blush:

Posté(e)

<_< <_<

Es-tu bien certaine de ne pas en avoir une petite idée ?

Les exemples que tu cites ne sont pas innocents.

Ben moi, je ne vois pas trop où tu veux en venir dhaiphi :huh: Autant je comprends bien le souci auquel est confrontée Darth, autant la suite :huh:

Posté(e)
Tenue décente pas descente :blush::blush::blush::blush::blush:

La tenue spéciale sports d'hiver. :D:D:D

"Entre les deux" dis-tu, je crois te comprendre, mais tu te rends compte de l'imprécision de cette expression s'il fallait la faire figurer dans un réglement intérieur.

Posté(e)

D'où la difficulté quand on est directeur trice de faire comprendre ces nuances.

J'essaie de m'en remettre au bon sens mais ce n'est pas la chose la mieux partagée au monde. :)

Posté(e)
J'ai pas pu tout lire mais j'ai saisie l'essentiel!!

D'accord sur le fait qu'une tenue scolaire doit rester decente pour les adultes et les enfants ! Je suis la première à être interloquée quand je croise une petite fille avec le nombril à l'air et la jupe ras des f*** A l'école je mets rarement des jupes (bossant surtout en maternelle pour l'heure et encore mes jupes sont aux genoux) mais porte des débardeurs à fines bretelles (mais les miens, tous de la même marque, sont réellement bien fait et ne baillent pas et ne sont pas décoltés....j'ai aucune envie que qui que ce soit voit ma poitrine!!! :o ) ....J'attends de mes élèves qu'ils soient tout aussi correct que moi (par exemple je ne porte pas de pantalon taille basse en temps scolaire car je ne veux pas que l'on voit mes dessous quand je me baisse...j'attends de même de la part de mes élèves!)

Une mère me connaissant pas est venu se plaindre car j'ai refusé que sa fille enlève son gilet en classe (il faisait chaud mais son Tee shirt tenait plus de la brassière que du débardeur...à 5 ans j'ai halluciné!!!) Dans l'escalier je l'ai entendu me traiter de vieille réac' (elle ne me connaissait pas encore, je n'avais la classe que depuis une semaine et n'avait rencontré que la nounou) ....Elle est arrivée devant moi et a utiliser l'argument de choc "comment se fait-il que vous, une jeune femme moderne, qui plus est percée, refusiez que ma fille s'habille comme elle l'entend"

Pffff que voulez vous que je réponde???? J'ai un piercing à l'arcade, que j'ai fait à 23 ans (un plaisir que je me suis fait car durant toute mon adolescence j'en voulais un mais mes parents ne voulaient pas....et en fait je les en remercie car j'ai murement réfléchit cet événement du coups!) mais moi au travail je suis habiller de façon décente et quand un enfant me demande ce que j'ai à l'arcade je lui explique que c'est un bijou (telle une boucle d'oreille) mais que ça n'est réservé qu'aux grandes personnes!

Enfin bref, cet événement m'a presque fait remettre en question le port de ce piercing....

Comme quoi...

Perso, me surprend plus ton piercing (ça connote, je ne sais pas quoi, mais ça connote : un désir inconscient d'auto- mutilation à caractère sado-maso ? ascendance punko-grunge ?) qui tranche avec ton radicalisme côté vêtement.

Non, un piercing à l'arcade n'est pas équivalent à des boucles d'oreilles (que perso je ne porte pas non plus) : il communément admis en occident que les femmes portent des boucles depuis des centaines d'années; il est en revanche encore surprenant qu'on se mutile le visage en se pierçant l'arcade sourcilière.

Il n'y a pas de logique, mais c'est ainsi. De même que le bijou dans la narine est courant en Asie et a débarqué en occident relativement récemment.

Donc, là, tu cherches des verges pour te faire battre si tu te montres aussi radicale d'un côté et aussi "hors norme" (que je mets entre guillemets) avec ton bijou de sourcil.

Et si un instit vient un jour avec un os dans le nez en référence à ses origines ethniques ? :P

Posté(e)
<_< Ben du coups moi je me pose beaucoup de question sur mon fameux piercing à l'arcade!!!!Qu'en pensez-vous???

Je suis percée, c'est vrai, mais à côté de ça j'ai toujours une tenue correcte et un bon langage au sein de l'école et en général aussi d'ailleurs!!! Ce piercing ferait-il de moi un exemple à ne pas suivre pour les enfants??? Je ne sais plus trop quoi penser sur ce coups! :huh:

Bon je te réponds plus haut.

Je ne dis pas que tu sois un mauvais exemple, je ne te connais pas, mais tu donnes en tous cas sans t'en rendre compte des arguments à qui voudra te chercher des poux, et ce, sans faire de la psy de base.

Et on t'en cherche déjà, des poux...

Alors, essaie peut-être de comprendre, pour toi, pourquoi le nombril d'une pisseuse de 5 ans te semble si choquant ; au pire ce n'est pas la tenue adaptée à l'école, mais de là à interdire à la minotte d'enlever son gilet, tu vas très fort, non?

En te lisant, je me suis posé la question.

Tu as des enfants au fait?