KIRIKOU13 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour, Je suis maman et je réponds en tant que telle. J'ai une fille en CP et une fille en CE2 et je pense que je n'apprécierai pas qu'un débat à ce sujet soit abordé en classe. La plus grande a saisi des bribes de ces histoires mais j'ai tout fait pour qu'elles ne voient ou n'écoutent des informations à ce sujet. En plus dans la région, le portrait de Madison était affiché au supermarché lors des premièrs jours de la disparition. La plus grande ma demandé si on avait retrouvé la petite fille et je lui ai dit oui mais décédée. On n'est pas allé plus loin, je lui ai juste dit devant son air interrogatif que certaines grandes personnes voulaient du mal aux enfants et le soir elle a du y repenser car elle a eu du mal à s'endormir. Ma fille qui est en CP n'a pas du tout abordé le sujet à la maison. Je trouve que c'est jeune pour parler de tout ça en se basant sur des faits d'actualité mais je suis consciente qu'il faut sensibiliser les enfants à ce sujet. Je me souviens de cette minute de silence qu'il y avait eu après le 11 septembre. Ma grande était alors en moyenne section et pendant 15 jours , elle ne faisait que répéter "Ben Laden" . Certains enfants si ce n'est tous sont impressionables alors faire un débat en classe en se basant sur l'actualité , cela me gène beaucoup.
cr77 Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 Merci pour ces réponses rapides ! J'étais déjà assez mal à l'aise à l'idée d'aborder ce sujet, mais face à vos réactions je ne me pose plus de questions. Ce sujet ne soulève sûrement pas d'interrogations de la part de tous les élèves, et loin de moi l'idée de créer de nouvelles angoisses. Je vais donc trouver un autre sujet, et me montrer attentive afin de répondre si nécessaires aux interrogations isolées.
Messages recommandés