Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite travailler sur les abeilles et le miel durant cette dernière période. J'ai lu qu'il existait un dossier sur ce thème dans le n° 100 de "La classe maternelle" mais malheureusement il est épuisé ... :(

Si quelqu'un l'avait , surtout la partie "activités scientifiques" ,j'aimerais bien voir ce qu'il contient . Merci d'avance :wub:

Posté(e)

il contient:

- bricolages (construction abeille en volume + mobile + masque + loto)

- activités scientifiques( gros plan sur l'abeille, info + poésies)

- activités motrices ( une ronde + autres jeux)

- activités artistiques ( compléter une image)

- activité d'éveil ( se repérer dans l'espace: direction)

- activités langagières (associer 2 éléments désignés: chacun sa maison )

- activités logiques ( chaîne numérique,labyrinthe)

Posté(e)

Tu peux aller sur leur site, tu trouveras le contenu des anciens numéros :)

Posté(e)

si cela t'interesse, j'ai qq fiches et des photos prises lors de notre sortie chez un apiculteur (dont la naissance d'une abeille) ;)

Posté(e)

Je l'ai mais j'ai détaché les fiches pour les mettre dans des classeurs, dis moi les fiches (et les numéros de pages, je dois avoir l'index je peux te le scanner) et je t'enverrai celles dont tu as besoin :)

Posté(e)

Dans le dernier numéro de Wakou, (celui de juin 2006) il y a une page sur les abeilles!

Posté(e)

J'ai pensé à aller voir sur le site mais je ne suis plus abonnée personnellement depuis bien longtemps et le numéro de l' école, personne n'est capable de me le donner ... :(

Des "Wakou", j'en ai déjà trouvé mais merci pour l'info du dernier numéro ;) et j'ai 2 livres documentaires très bien faits

Strady je serais très intéressée par tes documents car au niveau fiche je sèche un peu pour l'instant :huh:

Lireli , je serais plûtot intéressée par les pages scientifiques, poèsie, espace (Les pages qui concernent les GS.)

Encore merci pour votre aide :wub:

Posté(e)
Je souhaite travailler sur les abeilles et le miel durant cette dernière période. J'ai lu qu'il existait un dossier sur ce thème dans le n° 100 de "La classe maternelle" mais malheureusement il est épuisé ... :(

Si quelqu'un l'avait , surtout la partie "activités scientifiques" ,j'aimerais bien voir ce qu'il contient . Merci d'avance :wub:

Bonjour,

J'ai travaillé, il y a très longtemps sur un tel projet et je me souviens avoir fait faire aux enfants de MS/GS une représentation du tableau de Matisse "nuée d'abeilles" ; ce sont des petits papiers (rectangles et carrés) collés qui représentent le vol des abeilles mais je ne retrouve pas trace de ce tableau ni sur google ; quelqu'un pourra peut-être t'aider si ça t'intéresse ?