Lou Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Encore une fois, je demande de l'aide... Mardi 14 j'ai une visite du CPTCA dans ma classe pour parler des dangers de l'alcool...mais je ne trouve rien! dans les livres, sur internet et même dans es anciers sujets du forum... Par où commencer? QQ1 a-t-il déjà traiter ce sujet avec ses élèves? merci
Marie Claire38 Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 J'ai lu il y a peu de temps un roman jeunesse sur ce thème, mais je ne sais pas si ça peut convenir pour des CM2. Voici les références (trouvées dans le catalogue de ma bibiothèque municipale...) Titre : Tu ne boiras pas la mer et les poissons / Daniel Meynard Éditeur : Paris : L'école des loisirs, 2002 Description : 136 p. ; 19 cm Collection : Neuf Résumé : Morgane, 12 ans, habite Belle-Ile-en-Mer. Elle croit aux légendes bretonnes, mais aussi que son attente et son amour permettront à son père de guérir. Une histoire sur l'alcoolisme, dans un décor océan. Marie-Claire38
Lou Posté(e) 3 octobre 2003 Auteur Posté(e) 3 octobre 2003 C'est très gentil mais je pense que je n'aurais pas le temps avant le 14 octobre! Je pensais à des séances d'EDC en fait...??? cryin
Messages recommandés