adyne Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer son rapport de stage PE1 Je prépare le concours seule et ca m'aiderait beaucoup Adyne ia.carpediem@gmail.com
mali-malou Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer son rapport de stage PE1 Je prépare le concours seule et ca m'aiderait beaucoup Adyne ia.carpediem@gmail.com Tu es sûre qu'un rapport de stage est demandé en PE1 ? Personnellement, on ne m'en a pas demandé lors de mon stage d'observation... Peut-être dans d'autres académies ?
Audinelle Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 On a pas de rapport se stage à faire en Pe1... c'est à peine si à st brieuc on a eu des bilans de stage en plus!!!
titemahy86 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 De même; aucun rapport de stage à faire. Cependant les profs qui nous accueillent, eux, ont un rapport à faire sur nous lol!
adyne Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 :o c'est pas top leur truc ! Il me semble pourtant que faire un rapport de stage peut aider pour ensuite se poser les bonnes interrogations en PE2 <_< et alors avez-vous des rapports de stages à faire en PE2 ou juste le mémoire? quels sont les points sur lesquels on vous demande de focaliser votre attention durant un stage? Avez vous de grilles d'obervation? Merci pour vos réponses
sasa57 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 En stage on a une grille d'observation, voir comment l'accueil s'établit, comment se font les interactions entre pair, entre maitre-élève, comment est distribuée la parole, quels sont les outils utilisés(dico, fiches,internet..), comment s'établit la sanction, comment se déroule la récré, quels sont les projets, comment la séance est mise en place...bref un tas de questions que tu peux t'imaginer te poser sur le monde de l'école. Si tu as le temps je te conseille de faire un petit stage avant l'oral, ça te servira toujours.
adyne Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Merci sasa Justement je suis en stage actuellement Mais comme je prépare le concours seule je suis un peu perdue Je ne sais pas quoi observer tellement il y a de choses à voir je ne sais pas si je suis très claire C'est pourquoi je serait très prenneuse pour ta grille Stp
Anwamanë Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonjour adyne, Cela pourra peut-être t'aider ? Bon courage ! grillestage.zip obspe2.zip
Messages recommandés