Aller au contenu

compétences quadrilatères cycle 3


waly68

Messages recommandés

coucou!

Je voulais juste vous demander une petite précision par rapport à ce que je peux demander à mes CE2/CM1 sur les quadrilatères:

- reconnaitre et tracer rectangles et carrés (mais que demander de plus aux CM1?)

-dois je bosser sur le losange et la parallélogramme au moins avec les cm1?

j'ai un peu du mal à différencier où je peux aller avec chacun des niveaux!

merci de tout coeur! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les documents d'application ils ne parlent pas du parallélogramme, mais du losange oui ! ;)

Pour ce qui est de différencier je crois que je demanderais la même chose aux deux niveaux : tracer des figures sur papier quadrillé et pointé et pour les plus adroits sur papier blanc. Mais je crois qu'il est préférable que les élèves aient fait les tracés au préalable sur papier quadrillé et/ou pointé avant de passer au papier uni.

Autre moyen de différencier : préciser l’instruments de dessin à utiliser ou demander aux élèves de choisir l’instrument le mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi aussi pour mes ce2 j'ai du mal à savoir jusqu'où aller, aucun livre ne fait pareil...

Est-ce au programme de tracer un carré de tant de côté sur du papier blanc par exemple... Sur du papier quadrillé, vous ne donnez aucune mesure ou bien des mesures en carreau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos indications ;)

je vais leur demander le tracé sur carreaux et feuilles blanches mais en commençant pour les CE2 par compléter un carré commencé ou en prolongement d'un autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu traces sur carreau, quelles consignes donnes-tu? Suis un peu perdue et je n'arrive pas à trouver dans les livres que j'ai des tracés sur papier quadrillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur papier quadrillé soit je leur donne les nombres de carreaux longueur et largeur ou alors un rectagle à reproduire sur carreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Je leur ai déjà donné des quadrilatè-res à reproduire. Je vais donc travailler le premier point. Je pense aussi donner à mes CE2 des carrés à compléter et des carrés à tracer sur papier uni. PAr contre en fonction des réussites je n'évaluerai pas forcément le dernier point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...