waly68 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 coucou! Je voulais juste vous demander une petite précision par rapport à ce que je peux demander à mes CE2/CM1 sur les quadrilatères: - reconnaitre et tracer rectangles et carrés (mais que demander de plus aux CM1?) -dois je bosser sur le losange et la parallélogramme au moins avec les cm1? j'ai un peu du mal à différencier où je peux aller avec chacun des niveaux! merci de tout coeur!
sof24 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Dans les documents d'application ils ne parlent pas du parallélogramme, mais du losange oui ! Pour ce qui est de différencier je crois que je demanderais la même chose aux deux niveaux : tracer des figures sur papier quadrillé et pointé et pour les plus adroits sur papier blanc. Mais je crois qu'il est préférable que les élèves aient fait les tracés au préalable sur papier quadrillé et/ou pointé avant de passer au papier uni. Autre moyen de différencier : préciser l’instruments de dessin à utiliser ou demander aux élèves de choisir l’instrument le mieux adapté.
gwenadroop Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 MOi aussi pour mes ce2 j'ai du mal à savoir jusqu'où aller, aucun livre ne fait pareil... Est-ce au programme de tracer un carré de tant de côté sur du papier blanc par exemple... Sur du papier quadrillé, vous ne donnez aucune mesure ou bien des mesures en carreau??
waly68 Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Posté(e) 17 mai 2006 merci pour vos indications je vais leur demander le tracé sur carreaux et feuilles blanches mais en commençant pour les CE2 par compléter un carré commencé ou en prolongement d'un autre .
gwenadroop Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Quand tu traces sur carreau, quelles consignes donnes-tu? Suis un peu perdue et je n'arrive pas à trouver dans les livres que j'ai des tracés sur papier quadrillé...
waly68 Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Posté(e) 17 mai 2006 sur papier quadrillé soit je leur donne les nombres de carreaux longueur et largeur ou alors un rectagle à reproduire sur carreaux.
gwenadroop Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 ok merci. Je leur ai déjà donné des quadrilatè-res à reproduire. Je vais donc travailler le premier point. Je pense aussi donner à mes CE2 des carrés à compléter et des carrés à tracer sur papier uni. PAr contre en fonction des réussites je n'évaluerai pas forcément le dernier point...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant