Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'académie de Lille, nous avons eu des précisions sur l'entretien qui suivra l'exposé.

je cite : "le jury pose une seule question sur cet exposé appelant une réponse courte. Suite à l'exposé, le questionnement prendra appui sur un document écrit présentant une situation motrice dans une autre activité physique que celle choisie en option. Ce document support sera tiré au sort par le candidat parmi les activités physiques suivantes : activités athlétiques, natation, jeux et sports collectifs, activités physiques artistiques dans tous les cycles de l'école primaire"

Que comprenez-vous par situation motrice ? S'agit-il d'analyser une séance ? Quelles sont les questions auxquelles on peut s'attendre ?

Moi, ça me laisse un peu perplexe.

Merci pour vos réponses

Mango

Posté(e)
"le jury pose une seule question sur cet exposé appelant une réponse courte. Suite à l'exposé, le questionnement prendra appui sur un document écrit présentant une situation motrice dans une autre activité physique que celle choisie en option. Ce document support sera tiré au sort par le candidat parmi les activités physiques suivantes : activités athlétiques, natation, jeux et sports collectifs, activités physiques artistiques dans tous les cycles de l'école primaire"

Tout cela ressemble fort à ce qu'on avait l'année dernière, sauf qu'on avait 30min pour le préparer !

A mon avis il s'agit d'une séance ou d'un atelier sur une séance....??

C'est très flou tout ça !

Posté(e)

Non, mais ils sont fous, ils nous enlèvent une épreuve à ol'aecrit et finalement tu te retrouves avec le même travail pour l'oral!!

Ca m'enerve!!!!!!! :angry:

Posté(e)

Alors, personne ne sait vraiment .........

Help !

Posté(e)

salut!

moi je pense qu'il va falloir faire comme l'année derniere, analyser la situation qu'on nous propose, mais en direct live, enfin c'est ce que je ferais.....si je vais à l'oral of course :rolleyes:

@+

humptydumpty

Posté(e)

oui je trouve que ça ressemble à ce qu'il y avait l'année dernière... il n'est pas question de document dans le programme du nouveau concours.. j'comprends plus <_<

Posté(e)

les académies font les épreuves orales du concours, peuvent dire qu'il y aura des docs écrits, ou non, etc..

cela dit, je sais pas t'aider !

Posté(e)

Le site officiel précise qu'il n'y a pas de temps de préparation ; j'en déduis qu'il n'y a pas de document (ni sonore ni écrit) à analyser.

Donc, si on doit commenter une situation d'apprentissage ou imaginer une mise en activité, ce sera au cours d'un dialogue et sans support. :( Gloups !

Posté(e)

:blush:

Si j'ai bien compris, on tire une APS avant l'épreuve , au hasard, choix entre natation, jeux&jeux co et danse si on a choisi la course.

Après sa prestation physique, petit break pour se remettre de sa course, puis exposé de 10 minutes autour de sa prestation+prolongement, puis enfin 10 minutes de réponse aux questions posées par le jury sur l'APS tirée au hasard.

C'est en tout cas ce que j'ai compris.

Posté(e)
:blush:

Si j'ai bien compris, on tire une APS avant l'épreuve , au hasard, choix entre natation, jeux&jeux co et danse si on a choisi la course.

Après sa prestation physique, petit break pour se remettre de sa course, puis exposé de 10 minutes autour de sa prestation+prolongement, puis enfin 10 minutes de réponse aux questions posées par le jury sur l'APS tirée au hasard.

C'est en tout cas ce que j'ai compris.

L'entretien ne se passe pas juste après la course, heureusement! Tu te vois arriver toute transpirée devant le jury!!

Non la pratique et l'entretien ont lieu des jours différents.

Ensuite, pour l'entretien avec le jury, tu ne tires pas de sujet. Tu fais ton exposé préparé à l'avance sur analyse de ta pratique+prolongement avec enseignement(athlé si t'as pris 1500m). Puis le jury te pose des questions sur les autres APS.

Posté(e)

Mais en fait je crois que les modalités de cette épreuve varient d'une académie à l'autre. Ce que j'ai dit c'est pour l'académie de Nice, enfin c'est ce que nous a dit le prof d'EPS à l'IUFM...

J'ai EPS mardi prochain, je vous dirai ce qu'il en est...

Posté(e)
L'entretien ne se passe pas juste après la course, heureusement! Tu te vois arriver toute transpirée devant le jury!!

Non la pratique et l'entretien ont lieu des jours différents.

Si tu peux avoir les deux le même jour et l'un après l'autre :

- Les deux parties de l’épreuve d’EPS peuvent se dérouler soit le même jour, soit sur des jours distincts, selon les modalités d’organisation arrêtées par les services rectoraux.

- Dans la mesure où l’entretien constitue un prolongement et prend appui sur la prestation physique du candidat, la prestation physique doit être organisée avant l’entretien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...