Aller au contenu

Recherche personne pour faire des fiches sur les oeuvres nationales

Messages recommandés

Posté(e)

Je propose qu'on travaille sur 3 oeuvres chacun de la liste que l'on établiera au fur et à mesure ici et sur le groupe yahoo.

Chacun choisit donc 3 oeuvres dans des domaines différents (peinture, photo, cinéma par exemple) ou dans le(s) domaine(s) où l'on se sent le plus compétent.On réalise une fiche (cf.exemple dans le groupe yahoo) avec les grandes perspectives de l'oeuvre en question.

Vous pensez à autre chose ?

Je commence :

Genepi

– Un habitat collectif : Le Corbusier, la Cité radieuse

(Marseille, 1945-1952)

– Henri Cartier-Bresson: Écluse de Bougival (1955).

- le land art: Robert Smithson, Spiral Jetty (MNAM,

Paris, photographie, 1970) ;

Ensuite vous ajoutez vos fichiers dans le groupe yahoo pour que ceux qui ont travaillé sur la liste en profitent.

C'est clair ?

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• genepi

11

• ninie586

7

• nadine69

4

• naru

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le groupe se met en place, bientôt 10 membres :)

Allez on se motive les autres :P

Par contre, pour éviter tout problème (c'est à dire qu'une personne s'inscrive sans réaliser de fiches et profite du travail des autres...), chaque nouveau membre devra joindre une première fiche de sa liste pour valider son inscription.

Bonne journée.

Posté(e)

Je me suis inscrite sur le lien proposé mais je n'ai pas encore de réponse. Est-ce normal?

Je viens de travailler sur la Renaissance, je sais ce n'est pas dit explicitement dans les IO mais je pense que ça peut aider de savoir ce qui est nouveau à partir de cette période!

J'ai aussi fait d'autres recherches que j'aimerai bien partagées! :)

Posté(e)

Voici pour l'instant les 9 fiches réalisées:

- mobile Calder

- Bruegel

- Chrysler building

- Delacroix

- L'ecluse de Bougival par Henri Cartier Bresson

- Spiral Jetty - Land Art

- Guggenheim

- Un chateau de la Loire : le chateau de Chambord

- vermeer

Et voici le plan à suivre (2 pages maxi.):

* le thème plastique de l'oeuvre

* présentation de la structure de l'oeuvre :

type d'oeuvre (sculpture, peinture...)

style

genre

représentation

composition

* présenter l'auteur et le courant artistique auquel il appartient

* exploitation de cette oeuvre à l'école (détaillée si possible pour les 3 cycles)

Posté(e)

J'ai mis une nouvelle fiche : Kandinsky Jaune-rouge-bleu (MNAM, Paris, 1925)

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes,

Je veux bien me joindre à vous pour réaliser des fiches, si vous voulez m'indiquer la procédure à suivre...

A bientôt !

Posté(e)

Je viens de lire, pour la réalisation d'une fiche, pour intégrer le groupe. Je comprends tout à fait, mais laissez moi 1/2 jours pour la mettre au point :):):)

Comment vous la faire parvenir lorsqu'elle est terminée ?

Posté(e)

Tu vas sur le lien yahoo (page précédente), tu fais : ajouter fichier et voilà!

Très simple, non?

Il y a déjà pas mal de fiches, ça avance bien!!!

Posté(e)

Bonjour,

je fais une petite mise au point pour le groupe. Voici un message que j'ai écrit pour le groupe et que je remets ici:

Chaque membre n'ayant pas réalisé de fiches à ce jour a donc été exclu (soit 41 !).

Nous avions précisé que chacun devait réaliser une fiche dès l'inscription pour éviter les problèmes.

Pour les membres qui n'ont pas pu par manque de temps réalisé de fiches et qui ont été exclu, ils seront intégrés dès qu'ils me feront parvenir leur(s) première(s) fiche(s) et dès qu'ils feront la demande de réintégration (je peux lever l'exclusion, je pense notamment à furet_05)

La solution peut paraître radicale mais c'est la seule pour tenir le groupe dynamique sans que certains profitent du travail "gratuitement".

Chaque nouveau membre inscrit n'ayant pas fait parvenir de fiches dans le journée suivant son inscription sera exclu.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

je fais une petite mise au point pour le groupe. Voici un message que j'ai écrit pour le groupe et que je remets ici:

Chaque membre n'ayant pas réalisé de fiches à ce jour a donc été exclu (soit 41 !).

Nous avions précisé que chacun devait réaliser une fiche dès l'inscription pour éviter les problèmes.

Pour les membres qui n'ont pas pu par manque de temps réalisé de fiches et qui ont été exclu, ils seront intégrés dès qu'ils me feront parvenir leur(s) première(s) fiche(s) et dès qu'ils feront la demande de réintégration (je peux lever l'exclusion, je pense notamment à furet_05)

La solution peut paraître radicale mais c'est la seule pour tenir le groupe dynamique sans que certains profitent du travail "gratuitement".

Chaque nouveau membre inscrit n'ayant pas fait parvenir de fiches dans le journée suivant son inscription sera exclu.

Bon courage.

En même temps, c'est ridicule. On peut partager sans attendre forcément un retour (comme je l'ai fait sur le forum du cned...), non?

J'aimerais participer, mais je ne parviens pas à intervenir dans ton groupe (je suis inscrit, mais ne parviens pas à poster...)

Alex.

Posté(e)

bon, je n'arrive pas à mettre mon fichier sur le site.. Alors le voilà, ne soyez pas trop durs, c'est ma première fiche, et je n'ai pas de modèles, puisque je n'ai pas accès au site !

:)

LE_CRI_de_Munch.doc

Posté(e)
En même temps, c'est ridicule. On peut partager sans attendre forcément un retour (comme je l'ai fait sur le forum du cned...), non?

On est d'accord sur le principe mais tout le monde n'est pas de bonne foi, et les fiches commencent à se faire nombreuses...

Il y a beaucoup d'opportunistes, crois moi ...

Je vois ce que je peux faire pour ton inscription.