Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les enfants bossent déjà suffisamment en classe et qu'il est donc inutile de les noyer avec les devoirs. Par contre je ne vois pas bien pourquoi (si jamais on veut quand même donner des devoirs) privilégier un travail de recherche à un petit exo d'application. En effet (c'est mon humble avis), c'est lors d'un travail de recherches que les différences sociales se font le plus sentir: entre un gamin qui n'a même pas de dictionnaire chez lui et l'autre dont la mère va s'empresser de surfer pour lui sur internet, je trouve ça injuste de pénaliser le premier.

L'exercice d'application lui, pour peu que la notion a bien été vue en classe, me laisse l'impression que l'enfant aura les capacités de le faire (pas besoin de sa mère ni de ressources documentaires)

Qu'en pensez vous ?

L'alcool oui, l'eau ferrugineuse, non.
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

3

• stef

2

• Titia

2

• océane

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je pense que ça peut dépendre aussi des enfants que tu as. J'ai des élèves qui ne parlent pas français chez eux qui ont de gros problèmes en classe avec l'écrit donc pour le moment, je ne donne pas de devoirs écrits. Comme beaucoup d'entre vous: Poésie, leçons, tables de multiplication...

Je sais que les devoirs seront baclés car certains élèves sont livrés à eux et d'autres (voire les même que precedemment!!) ont du travail à la maison (s'occuper des petits freres et soeurs, ménage...) donc les devoirs pour eux, c'est assez secondaire!!!! Mais je suis contente car pour le moment ils apprennent leurs poésies ou autre donc...

Par contre je pense que je ne tarderai pas à en donner pour les CM2 de temps en temps car préparation au collège oblige!!!

Posté(e)

pour eau ferrugineuse: je partage ton observation sur les différences sociales. On ne pourra jamais empécher le fait que certains enfants prolongent systématiquement les activités de la classe le soir en famille (recherches docs, lectures, internet...), mais pas la peine d'en rajouter et d'accentuer les différences.