Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce ne sont pas le même infos concernant les EVS sous contrat type CAE que l'anpe m'a transmises: il faut être au chômage depuis plus d'un an, pas de condition d'âge (diplôme, je ne sais pas encore!)

Posté(e)

normal , les critèrees pour les CAE change selon la région

Posté(e)

Bon je fais remonter le post.

Je reviens d'un CA de collège (en tant que parent d'élève), et j'ai eu les infos suivantes (chez nous!):

La principale nous a dit, qu'elle a été sollicité pour gérer un poste d'EVS (en expliquant après coup toutes les différences entre AE et EVS qui ont été évoquées dans ce post déjà!) puisque les établissement de primaire n'ont pas de disponibilité pour ça.

Elle et d'autres principaux (? -ales?) ne sont pas trop d'accord pour gérer un post qui sera:

- dans le secteur privé (par l'ANPE), et donc qui ne relève pas du domaine de l'EN!

- pour lequel ils (les principaux) n'ont pas toutes les garanties, elle a dit yavait déjà des jurisprudences pour ça, et elle n'a pas envie de se lancer sur un terrain qui n'est pas tout à fait clair...

bref, elle a dit, "normalement" elle devait faire approuver ça par le CA, elle le fait pas - exprès - pour faire durer la chose, en guise de signalement (comme une grève en moins dur) que c'est pas normal, qu'on supprime des postes dans le public (EN- enfin, des fonctionnaires en général), et qu'on oblige en plus les fonctionnaires de s'occuper des emplois précaires, elle a dit "faut bien dire ce qui en est, c'est des emplois précaires!" -------

------ moi je suis contente qu'elle ait fait ça de bien le signaler à tout le monde, même si, comme elle a dit, en septembre elle sera obligée de faire un CA juste pour ça.

Quand certains ont demandé ce que c'est un EVS, une a compris "AVS", elle a expliqué un peu mieux (vous ici, vous savez!) et moi j'ai ajouté qu'on peut avoir l'impression que les EVS vont petit à petit remplacer les AVS + AE en primaire, elle faisait oui de la tête et ajoutait: "des AE en primaire yen a très peu!" bon ben.....

C'est p-ê vrai, car j'ai envoyé mes quinze ou plus de lettres ya un moment, rien en vue! Même que j'ai ajouté que j'"étudierai toutes les propositions" car AE en collège, finalement, ça me ferait rien, si j'ai rien d'autre!

enfin voilà, je voulais vous en faire part.