Aller au contenu

Des gens dans le Jura (Lons...)


wapetou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

c'est mon 1er message sur ce forum... Je suis au Cned, et en fait, je n'allais que sur ce forum juqu'à maintenant. Et je découvre ce forum, avec plein plein de monde, et surtout des Jurassiens !!!

Je m'appelle donc Pauline, et j'ai passé les écrits la semaine dernière. L'an dernier, je préparais un Capeps, que je loupe d'un demi point, et je me suis inscrite au Crpe, comme ça, histoire de voir... Et là, le jour du concours, c'est la révélation !!! je trouve le concours très interessant !!! très pédagogique, avec des supports très sympas. Je n'avais donc rien préparé, je ne savais meme pas en quoi consistaient les épreuves... Et je prends 12,5 en français, et 8 en maths. Je loupe l'admissibilité de très peu, et là , je me dis que je vais me documenter un peu plus...

De lectures en lectures, je suis emballée par ce concours et le métier. Je cotoie quand meme régulièrement des enfants puisque j'entraine en athlétisme des enfants de 7 à 11 ans depuis des années, ainsi qu'en ski de fond à partir de 7 ans... jusqu'à 77 ans... ;)

Donc, je m'inscris au Cned (formation moyenne d'ailleurs). J'ai eu pas mal de problèmes de santé cet hiver qui m'ont fait prendre bcp de retard, ainsi que quelques problèmes familiaux. Bref, pas de conditions idéales pour préparer et passer ce concours.

J'y vais quand meme... et là, meme si j'avais bosséles sujets 0, j'ai tout ressenti comme vous !!! Le français, avec tous ces documents, trop long. Et je n'ai rien compris en grammaire ni en didactique. En maths, exercices plus faciles (sauf exercice 2), mais didactique bizarre, et j'ai pas écrit grand chose. Et histoire....... pfffff.... beaucoup trop long, avc un fin baclée...

Je suis donc très déçue. Je n'imaginais pas que ça allait se passer comme ça.... J'ai bcp pleuré, meme en rentrant chez moi à moto... alors, je vous raconte pas dans le casque... :P

Sinon, j'habite à côté de Dijon, mais je le passe dans le Jura. J'aimerais etre à Lons, car mon copain est déjà prof là-bas...

Voili voilou... une de plus qui est déprimée suite à ces écrits quoi... A bientot :)

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Pauline!!!

:D:D:D

Coucou Lisou !!!!!!

je viens de m'inscrire sur ce forum, et t'y es aussi !!!! cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P j'essaie de trouver des gens ici, de Franche-Comté, mais j'ai l'impression que tout le monde a déserté... Il y a eu une bombe atomique sur la Franche-Comté ou quoi... tout le monde est mort...

Enfin, il reste nous deux, et nos copines du forum du Cned......... ;)

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Pauline!!!

:D:D:D

Coucou Lisou !!!!!!

je viens de m'inscrire sur ce forum, et t'y es aussi !!!! cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P j'essaie de trouver des gens ici, de Franche-Comté, mais j'ai l'impression que tout le monde a déserté... Il y a eu une bombe atomique sur la Franche-Comté ou quoi... tout le monde est mort...

Enfin, il reste nous deux, et nos copines du forum du Cned......... ;)

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous sur le forum !

Je suis une jurassienne expatriée en Alsace depuis 16 ans maintenant. J'y retourne régulièrement voir ma famille et j'ai une soeur qui galère à Besançon avec le CAPES et qui a tenté l'entrée en PE1 mais elle ne vient pas sur ce forum.

Bref, ça ne vous fait pas beaucoup avancer.

En attendant, croisons les doigts pour ce concours et ne vous fiez pas toujours à vos impressions. On peut avoir des surprises !

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...