Ecoliere Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Vous avez reussi? Que vous a posé probleme? Qu'avez vous aimé? Vous savez le nombre de presents?
Fran50 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Vous avez reussi?Que vous a posé probleme? Qu'avez vous aimé? Vous savez le nombre de presents? Salut j'ai trouvé le français assez facile peut etre trop d'ailleurs pour les maths , je ne crois pas qu'il y ait eu de difficultés particulières parcontre je pense pas avoir bien réussi car je m'étais trompée dans l'horaire, j'étais persuadée que l'épreuve se terminait à 11h00 du coup voyant le temps passé sur le 1er exo (et tous ses calculs) j'ai stressé et speedé, fait plein de ratures etc.., à 11h05, je trouvais que les surveillants étaient sympa de nous laisser plus de temps et ben non j'ai réalisé que c'est moi qui m'étais trompée, du coup j'ai tout revu, mis du blanco partout et... pour les sciences j'avais plus de blanco!!!! les questions connaissance je crois que ça a été, parcontre pour la dida complètement déstabilisée par les textes et là c'est pas terrible... mal géré la séance... quant à l'histoire j'avais complètement zappé les révisions, préférant passer plus de temps pour le reste, compte tenu que je n'aime pas l'histoire, de toute façon dans le meilleur des cas j'aurais eu 2/6 alors plutot travailler le reste, j'ai quand même essayé de répondre à la question de Géo avec mes petites connaissances, peut etre que ça me vaudra 1 point sait on jamais c'est peut etre ce point qui va tout décider pour la suite... et plus ça va , et plus je lis les posts des différents forums et plus je me dis que c'est pas la peine de réviser pour l'oral enfin, j'essaie quand même et toi?
petitemiloche Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Je ne sais pas, j'ai vu quelqu'un qui parlait de 1600 copies rendues... Ca ferait pas beaucoup d'absents ! Francais : bof bof Maths : pas assez de temps pour finir et des trucs ridicule genre racie de 75 = 5 racine de 5 HG-Sciences : ai répondu seulement à la géo et je ne pense pas que ce soit génial. Je ne vois pas comment je pourrais être admissible...
Globule76 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Français: assez simple à mon goût en dida et grammaire, j'aime pas ça quand ça me parait simple et la synthèse, pas facile car pas d'idées qui s'opposaient clairement et une problématique donnée qui m'a embrouillée plus qu'autre chose Maths: théorie OK sauf 2 questions pas faites (les couples de 144 et prouver que 5 racine carrée de 2( sur....) et en dida une erreur dans l'analyse des copies d'élèves (ils ont tous entouré le rectangle comme carré donc ne se sont pas servis des instruments, moi non plus pour vérifier et à vu de nez comme les élèves j'ai cru que c'était un carré donc j'ai mis qu''ils avaient bon, la honte :P ) HG: Histoire 0/3 et géo peut être 2/3 Sciences: fusion je me suis trompée (j'ai mis passage de liquide à solide, la honte) le reste a été sauf les éclipses Pour la dida, l'analyse de docs dure dure car à part paraphraser,n dur de les exploiter, la partie péda ça a été mais très longs A titre d'info, pour moi, les docs étaient à analyser pour nous avec nos connaissances mais n'étaient pas des documents élèves à exploiter en classe, ils sont limite incompréhensibles, alors pour des cycle 3
Ecoliere Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 L'année dernière il y avait 1100 presents; donc là 1600 ce serait beaucoup!
achatanne Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 bonjour à tous.. et bien pour moi les écrits se sont bien passés.. mais je crois que c'est le cas pour beaucoup de monde.. ca sera intéressant de savoir quel est le seuil d'admissibilité cette année! en plus si peu d'absents à caen.. c'est quand meme bizarre qu'on ait eu que 10% alors que toutes les autres académies tournent autour de 40%, voire plus.. donc on verra bien.. bon courage à tous.. maintenant, il faut réviser les oraux.. a+ achatanne
fidjie Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Salut, aucune idée du nombre d'absents, apparemment pas beaucoup. Mes impressions : français pas trop dur, partie grammaire surprenante ... de facilité! ou alors j'ai pas tout bien compris. Maths, beaucoup trop long pour moi. Comme Fran 50 je me suis plantée dans les horaires, sauf que pour moi c'était dans l'autre sens, je pensais quon finissait à midi, du coup la tête quand le mec à annoncé à 11h25 : "il vous reste 5 minutes!" :o Pour l'histoire, foirée en didactique, pas assez de temps, ni d'imagination, pour moi les textes étaient trop durs à exploiter pour des cycles trois. J'ai exploité le reste, mais rien de transcendant. On verra pour les questions. Le bilan, c'et que je ne pense pas être dans le premier quart, mais on verra bien. En tout cas, bon courage à tous pour les réviz...
BrunoXXX Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Salut Globule76!!! J'ai vu que tu as passé le concours dans la gallerie vitrée... bruyant et lumineux, pas de chance effectivement!!! Pour le Français: Hmmmn trop facile pour être honnête non??? Mais bon, qui sait??? Une "super note"?? Pour l'histoire-géo: 13, 14??? En tout cas le dossier m'a inspiré, mais les textes étaient inexploitables en classe, et vraiment "orientés", celui de Frémont notamment... j'ai mis que les idées de ce texte étaient en décalage avec le souci "écolo" évoqué dans le titre du dossier ("... des espaces à ménager")... Par contre réponses un peu confuses pour les question HG et sciences... Pour les maths: Ah! Grosse panique!!! Et dire que c'était mon point fort!! Pas inspiré... 8, 10, 11??? J'ai fait en entier les exercices 1 et 3 sur 8 pts en tout mais les explications des résultats sont superficielles, rédigées sous le coup du stress... dommage... L'an dernier il fallait 10 pour être admissible... mais cette année??? Quelqu'un sait (Moins de postes? Plus de candidats?) ??? ... FRED
Ecoliere Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Posté(e) 18 mai 2006 Quelqu'un peut il resumer ses reponses en mineur sciences et histoire geo? Merciiii
BrunoXXX Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Quelqu'un peut il resumer ses reponses en mineur sciences et histoire geo?Merciiii Salut, tu devrais trouver ton bonheur dans la rubrique HG sciences "Groupe 2" (Caen appartient au groupe 2)... A bientôt!! FRED
Ecoliere Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Posté(e) 18 mai 2006 Merci Fred, je n'avais pas vu! Vous semblez vous etre bien debrouillés, c'est genial pour vous! Moi tout me semble moyen!
Globule76 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Alors Fredzzz toi qui te pose tant de questions sur la LDJ et le reste aussi d'ailleurs tu étais dans la galerie vitrée? Pour les maths, je suis optimiste, le français, 12 comme l'an passé me conviendrait et en sciences majeur pour moi, les docs n'étaient pas non plusexploitables pour des C3 non plus (de toute façon, il n'est spécifié nulle part que ce sont des docs pour le C3,donc pour moi il était évident que c'étaient des docs qu'on devait analyser avec notre regard et nos connaissances d'adultes) Rendez vous sur le forum le 31 mai à midi UNE pour savoir si réussite ou non aux écrits mais j'ai pas le temps d'y penser, je suis suppléante en CE2 à Alençon jusqu'au 4 juillet !!!!
Messages recommandés