Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi j'étais dans la galerie vitrée, mais j'ai pas trouvé que c'etait spécialement bruillant ni lumineux, les stores étaient descendus??

ou alors c'est parce que j'ai l'habitude de travailler dans le bruit et à force je n'entends plus rien???? à part le portable qui a sonné 2 fois je n'ai pas été perturbée

bon je vaisme remettre à l'OP

bisous et bonne nuit

Posté(e)

bonjour à tous..

alors petite info que j'ai eue de ma belle maman :)

elle est prof dans un collège..

et son collègue de maths part à la correction des maths du crpe pour une seconde année.. à partir de lundi et pour une semaine..

c'était pareil l'année dernière..

les corrections ne durent qu'une semaine..

et en fait, les notes seront fiables grace à une double correction..

si les notes sont différentes pour une même copie, celles-ci sont discutées par les deux correcteurs.. c'est rassurant quelque part puisqu'on n'aura pas affaire à quelqu'un qui saque sans que ca soit rediscuté..

et puis j'ai vu les grilles de correction de l'année dernière, et elles sont assez détaillées..

enfin voila..

pour certains rien de nouveau.. mais pour d'autres, ca fait quand même quelques précisions..

voili voilou..

achatanne

Posté(e)

salut globule..

je pense comme toi qu'il ne fallait pas se servir des docs en science pour la deuxième partique de la didactique..

je pense qu'ils ne servaient qu'à mettre en évidence les notions qu'il fallait transmettre aux élèves..

bon sinon, en lisant d'autres posts du groupe 2, je m'appercois que tout le monde pense que le seuil d'admissibilité va être très élevé..

ca fait un peu peur..

surtout que chez nous il y avait peu d'absents et vraiment peu de postes..

enfin, on verra..

j'espere que ca n'ira pas trop haut quand même..

bon courage à vous tous..

achatanne

Posté(e)
Alors Fredzzz

toi qui te pose tant de questions sur la LDJ et le reste aussi d'ailleurs :D tu étais dans la galerie vitrée?

Pour les maths, je suis optimiste, le français, 12 comme l'an passé me conviendrait et en sciences majeur pour moi, les docs n'étaient pas non plusexploitables pour des C3 non plus (de toute façon, il n'est spécifié nulle part que ce sont des docs pour le C3,donc pour moi il était évident que c'étaient des docs qu'on devait analyser avec notre regard et nos connaissances d'adultes)

Rendez vous sur le forum le 31 mai à midi UNE pour savoir si réussite ou non aux écrits :cry:

mais j'ai pas le temps d'y penser, je suis suppléante en CE2 à Alençon jusqu'au 4 juillet !!!!

Bah non, je n'étais pas dns la galerie vitrée (mais je connais l'endroit) mais dans un grand gymnase sur le campus 2, moquette sur le sol, plafond très haut, calme... vraiment l'idéal... En tout cas, plus ça va et moins je suis optimiste (trop d'imprécisions et de petites erreurs en HG... )... on verra bien, je ne lâche pas l'affaire maintenant en tout cas, sait-on jamais!??

Bon, bon courage à tous, et à bientôt!! (je ne suis pas sûr d'être là le 31 mai à midi une!!!)

FRED

(Pour l'admissibilité qui se souvient du nombre de postes sur Caen l'an dernier??? 250???... C'est bizarre, il y a quelques années on nous disait que le gvt allait remplacer des centaines d'instits qui partent en retraite maintenant... au lieu de ça, de moins en moins de postes... Mais à part ça le chomâge recule, bien sûr, bien sûr...)

Posté(e)

ils en prenaient 229 l'an dernier et k'étais pas dedans :(

Posté(e)

moi non plus ;)

Posté(e)
moi non plus ;)

Pareil!! Mais je n'avais rien préparé...

Bon, 229, et 168 cette année!!! ça va nous faire une admissibilité à 12, 13 cette année...

Posté(e)

j'espere que ca ne sera pas si élevé que ca..

sinon, faudra cartonner à l'oral..

enfin on verra bien..

les iufms pourront certainement nous dire à combien se trouve le seuil d'admissibilité.. après les résultats..

bon courage à vous tous..

achatanne

Posté(e)

Personne n'a appellé le rectorat pour savoir le nombre officiel de presents?

Posté(e)

salut à tous..

juste un pti message pour vous dire qu'il ne reste plus qu'une semaine avant le verdict..

bon courage pour cette attente..

stressé..?

achatanne