Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Autant pour moi alors! je pensais que tu venais juste de l'envoyer à ta prof.

Par contre dans mon exposé je ne fais pas le détail des séances. Mais 9 séances ça fait bcp non?

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zatzat

35

• titounette22

22

• poutchou

18

• anniou

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour répondre sur les séances, sur internet, il y a un document à ce sujet où elles sont bien détaillées et dedans, ils recommandent de faire 10 séances dont 2 (si je me souviens bien) sur la mise en réseau et le travail d'écriture de la fin.

voilà

Sinon, pour répondre à Mati, pour pouvoir envoyer un mp, il faut que tu ais écrit au moins 5 messages sur ce forum (je le sais, j'ai eu le même problème au début...).

Voilà.

Bon courage pour la suite! Moi je passe l'anglais demain mais je me dis que ça ne peut pas être pire que mardi donc j'y vais plutôt tranquille... au moins ça de gagné... lol.

à +

Matt

Posté(e)

Merci Matt pour les infos !

Pour les séances, je confirme d'après les doc sur internet. Voilà le site où j'ai trouvé la plupart des info pour mon exposé. Je pense que nous avons travaillé sur les mêmes choses.

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...Mon+je-me-parle

Bon courage pour l'anglais Matt. Ce n'est rien à côté de l'oral pro ! Il s'agit de montrer que tu es capable de suivre une conversation et d'essayer de parler même si tu n'as pas un vocabulaire très riche ! Ce qui était mon cas !

Pour l'oral pro, ne panique pas on ne sait jamais vraiment ce que le jury a pensé de la prestation. Je le sais car l'ayant déjà passé il y a 2ans, j'étais agréablement surprise de voir mes notes alors que j'étais sortie presque en pleurs ! Donc pas de panique ! Rien n'est fait ! Dans quelle académie es-tu ?

Bon courage !

Mati

Posté(e)
Coucou à tout le monde!

Allez Mat il ne faut pas se fier à tes impressions. Parfois on pense avoir raté et finalement on a une bonne note. En plus, le plus gros est passé pour toi maintenant!

Moi je passe demain :ninja: et je suis vraiment stressée, j'ai l'impression de ne + rien savoir. En plus, je n'ai vraiment pas assez révisé pour cette épreuve :( .

Sinon Poutchou pourrais tu m'envoyer ton exposé corrigé par ta prof s'il te plaît.

Pour la mise en place d'une séquence, combien de séances?

Bon courage à tout le monde et bisous.

:wub:

hello titounette

bon courage pour demain et bonne chance.

Je passe la litté le 6/07 à 8h.

bref le dernier jour.

J'espere que ça ira.

en tout cas encore bonne chance à toi et tiens nous au courant. :clover::clover::clover::clover::clover:

bisous

:wub:

Posté(e)
Bonjour,

Comme vous, j'ai choisi "Mon je-me-parle" pour la LDJ. Je connais ce forum depuis quelques mois mais n'ayant pas terminé mon exposé, je ne me suis pas manifestée plus tôt !

J'aurai aimé savoir si je pouvais me joindre à vous et vous faire part de mon exposé. Les remarques, suggestions ou autres sont toujours les bienvenues surtout quand on prépare toute seule !

Merci...

Mati

ok pas de probleme pour moi.

De quelle académie es tu?

bisous.

Posté(e)
Comme c'est gentil d'avoir pensé à moi...

Je m'excuse de ne pas être venue plus tôt mais ça s'est plutôt mal passé, il m'a fallu une journée pour m'en remettre...

En fait, ce qui a été difficile, c'était surtout la première partie.

Concernant l'exposé de LDJ, j'ai réussi à dire à peut prés ce que je voulais. A un moment, ils m'ont dit qu'il ne me restait plus qu'une minute, mais j'avais presque terminé, donc c'était bon.

Pour les questions, ils sont revenus sur les réseaux, puisque je ne l'avais pas développé dans l'exposé. Puis ils m'ont demandé quelle séquence je pensais mettre en place, combien de séances pour ce livre. Quand exactement je pensais mettre en place le réseau.

Et ils sont revenus sur les débats en classe. Tout le reste concernait les débats (pas vraiment de la LDJ, mais bon...): est-ce qu'on peut parler de tout en classe? comment faire pour un débat sur la religion? etc... et tout ça dans l'entretien de ldj, je le rappelle <_< .

Et à la fin, une personne m'a demandé si je connaissais un auteur, mais comme je ne le connaissais pas, je ne sais plus le nom <_< .

Bref, pas terrible... Mais on verra bien, au moins, c'est fini.

Voilà pour moi.

courage matt

reconcentre toi sur le reste.

Tu seras surement agreablement surprise le jour de tes résultats.

Il faut y croire.

Le plus dur est passé.

bisous et courage pour la suite.

Posté(e)

Bonjour titounette,

Si je me souviens bien (et j'espere ne pas me tromper) tu passais l'eopp et le litté le 23?

Comment cela s'est-il passé?

Donne nous de tes nouvelles.

bisous zatzat

Posté(e)
Bonjour titounette,

Si je me souviens bien (et j'espere ne pas me tromper) tu passais l'eopp et le litté le 23?

Comment cela s'est-il passé?

Donne nous de tes nouvelles.

bisous zatzat

Coucou!

Hier je suis tombée à l'OP sur la construction du savoir...un sujet que je n'avais jamais vu et les textes étaient bien compliqués!... :ninja:

Puis en litt de jeunesse le jury n'était pas expert: un inspecteur qui en avait complétement rien à ... du livre, une cons. péda qui m'a posé des questions qui n'avaient strictement rien à voir avec la litt de jeunesse et une prof de français qui m'a posé ces questions:

Le titre du livre vous évoque quoi? (je n'ai tjs pas compris où elle voulait en venir)

Qu'est ce qu'un album?

Comment traiter le pb de la mort dans un débat philosophique?avec quel dispositif?

Quels sont les pb de compréhension et d'interprétation auxquels les élèves pourraient être confrontés? comment y remédier?

Comment mettre en place une différenciation péda en classe avec ce livre?

André Gide a écrit un journal intime...lequel? n'ayant pas su rép même question avec Stendhal..

:ninja:

et aussi d'autres questions mais je m'en souviens plus. Je suis dégoutée.

Pdt cette épreuve, j'ai eu aussi des questions n'ayant aucun rapport avec la litt de jeunesse!

Le point positif c'est que je suis en vacances!

En tout cas, bon courage à vous toutes pour les dernières révisions.

Bisous.

Posté(e)

C'est dégeulasse

Désolée de parler comme ça mais c'est déhueu, si c'est pour casser comme ça pourquoi nous demander un boulot énorme comme ça.

Allez titounette , ils t'ont peut etre posé ces questions pour te perturber et tester tes nerfs. Moi j'aurai craqué car après une année comme celle là, le taux de suicide et de dépression va grimper en flèche

Posté(e)

Poutchou

pourrais tu m'envoyer ton exposé? Merci zatzat

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à vous tous!

C'était pour vous tenir au courant de mon admission!...comme quoi il ne faut pas perdre espoir, je pensais avoir râté et apparemment pas tant que ça, d'autant que je suis plutôt bien classée.

Donc bon courage à vous toutes!

bisous

Posté(e)
Coucou à vous tous!

C'était pour vous tenir au courant de mon admission!...comme quoi il ne faut pas perdre espoir, je pensais avoir râté et apparemment pas tant que ça, d'autant que je suis plutôt bien classée.

Donc bon courage à vous toutes!

bisous

félicitation titounette.

Moi j'ai fini les oraux aujoursd'hui mais je ne m'attends pas à de bons résultats.

Bon courage et bonne continuation pour la suite