dadou01 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour, c'est la première fois que je passe le concours et je l'ai passé à Nantes . En sortant, j' ai entendu plusieurs personnes dire que c'était facile et je crains que si c'était facile pour tout le monde, la moyenne d'admissibilité soit plus élevée que l'année dernière. Qu'en pensez-vous ? Et pour les redoublants, est-ce que vous avez vraiment trouvé ça plus facile ? Bon courage à tous pour les résultats
Mouniette Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour,c'est la première fois que je passe le concours et je l'ai passé à Nantes . En sortant, j' ai entendu plusieurs personnes dire que c'était facile et je crains que si c'était facile pour tout le monde, la moyenne d'admissibilité soit plus élevée que l'année dernière. Qu'en pensez-vous ? Et pour les redoublants, est-ce que vous avez vraiment trouvé ça plus facile ? Bon courage à tous pour les résultats je l'ai effectivement trouvé plus facile et pourtant je doute de mon admissibilité. En effet mon problème a été celui du temps. Car j'avais tellement de choses à dire que je n'ai pas pu tout faire... Je pense que l'admissibilité tournera autour de 13/20
dadou01 Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour, c'est la première fois que je passe le concours et je l'ai passé à Nantes . En sortant, j' ai entendu plusieurs personnes dire que c'était facile et je crains que si c'était facile pour tout le monde, la moyenne d'admissibilité soit plus élevée que l'année dernière. Qu'en pensez-vous ? Et pour les redoublants, est-ce que vous avez vraiment trouvé ça plus facile ? Bon courage à tous pour les résultats je l'ai effectivement trouvé plus facile et pourtant je doute de mon admissibilité. En effet mon problème a été celui du temps. Car j'avais tellement de choses à dire que je n'ai pas pu tout faire... Je pense que l'admissibilité tournera autour de 13/20 ah oui quand même !!! il n'y a plus qu'à espérer alors !
dadou01 Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour, c'est la première fois que je passe le concours et je l'ai passé à Nantes . En sortant, j' ai entendu plusieurs personnes dire que c'était facile et je crains que si c'était facile pour tout le monde, la moyenne d'admissibilité soit plus élevée que l'année dernière. Qu'en pensez-vous ? Et pour les redoublants, est-ce que vous avez vraiment trouvé ça plus facile ? Bon courage à tous pour les résultats je l'ai effectivement trouvé plus facile et pourtant je doute de mon admissibilité. En effet mon problème a été celui du temps. Car j'avais tellement de choses à dire que je n'ai pas pu tout faire... Je pense que l'admissibilité tournera autour de 13/20 une dernière chose : ce qui peut peut être nous sauver c'set de nous dire que le taux d'absentéisme était énorme !!! Bon courage
Invité gabriella Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Je suis pas de nantes mais..13/20 tant que ça!! Sinon combien de postes y a t il pour combien d'inscrits? En tout cas je vous soutiens.
dadou01 Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Je suis pas de nantes mais..13/20 tant que ça!!Sinon combien de postes y a t il pour combien d'inscrits? En tout cas je vous soutiens. merci pour ton soutien, je crois qu'on va en vaoir besoin !!IoI Il y a 430 poste pour 3700 ou un peu plus d'inscrits . mais il parait que le jeudi soir, on était seulement 2500 donc ça va jouer à notre avantage , enfin j'espère mais bon ce n'est aps gagné non plus ....
Invité gabriella Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Je suis pas de nantes mais..13/20 tant que ça!! Sinon combien de postes y a t il pour combien d'inscrits? En tout cas je vous soutiens. merci pour ton soutien, je crois qu'on va en vaoir besoin !!IoI Il y a 430 poste pour 3700 ou un peu plus d'inscrits . mais il parait que le jeudi soir, on était seulement 2500 donc ça va jouer à notre avantage , enfin j'espère mais bon ce n'est aps gagné non plus .... C'est faisable, gardez le moral!
Mel(yMélo) Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 430 postes pour l'académie de Nantes 3 784 inscrits contre 4 014 en 2005 soit -5,7%
triscoeur Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 13/20 de seuil d'admissibilité, ça me paraît beaucoup quand même! Si je ne me trompe pas, l'année dernière ça tournait autour de 10.5/20. Donc même si c'était plus facile cette année (moi je ne sais pas c'était ma première fois) je ne pense pas que le seuil soit aussi élevé, surtout du fait de la 3ème épreuve (HG-Sciences). En effet dans mon amphi (Nantes, Amphi Say) un nombre impressionnant de personnes sont sorties avant la fin : entre 15h30 et 16h30 des dizaines de personnes sont parties, donc selon moi ces personnes n'ont pas réussi cette épreuve. Je pense donc que beaucoup de choses vont se jouer sur cette épreuve. Après, ce ne sont bien sûr que des suppositions... Verdict le 2 juin...
changra Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 13 ca fait beaucoup quand même! Moi je ne me rend pas trop compte si c'était plus facile ou pas car je me dis que j'ai bossé encore plus cette année donc que ca me paraisse plus facile c'est un peu normal! Mais bon ca ne veut pas dire que j'ai tout bon, loin de là. :P
floforprof Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 13 ca fait beaucoup quand même!Moi je ne me rend pas trop compte si c'était plus facile ou pas car je me dis que j'ai bossé encore plus cette année donc que ca me paraisse plus facile c'est un peu normal! Mais bon ca ne veut pas dire que j'ai tout bon, loin de là. :P Oui... 13/20 ça fait beaucoup... Mais ce n'est pas impossible, c'est déjà arrivé dans certaines académies et pas les plus difficiles en plus!!!! Moi je suis à rennes (académie plus difficile) mais je crois qu'on avait les même sujets... L'an dernier notre admissibilité était à 11.5 environ... J'espère qu'elle ne sera pas à 13 cette année!!!! Ca fait haut!!!! Mais moi aussi c'est la première fois que je passe ce concours alors je ne peux pas évaluer le seuil d'admissibilité!!
Mouniette Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 13 ca fait beaucoup quand même! Moi je ne me rend pas trop compte si c'était plus facile ou pas car je me dis que j'ai bossé encore plus cette année donc que ca me paraisse plus facile c'est un peu normal! Mais bon ca ne veut pas dire que j'ai tout bon, loin de là. :P Oui... 13/20 ça fait beaucoup... Mais ce n'est pas impossible, c'est déjà arrivé dans certaines académies et pas les plus difficiles en plus!!!! Moi je suis à rennes (académie plus difficile) mais je crois qu'on avait les même sujets... L'an dernier notre admissibilité était à 11.5 environ... J'espère qu'elle ne sera pas à 13 cette année!!!! Ca fait haut!!!! Mais moi aussi c'est la première fois que je passe ce concours alors je ne peux pas évaluer le seuil d'admissibilité!! Il y a 3 ans elle était à 13/20 à Rennes. Je pense que cette année ce sera pareil malheureusement car les sujets n'étaient pas très difficiles.
Messages recommandés