changra Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Oui, mais rennes est réputé comme une académie difficile et surtout parce qu'il y a presque deux fois moins de postes qu'à nantes! Donc il faut moins d'admissibles et donc la sélection est plus sélective et ainsi les notes augmentent...
Mouniette Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Oui, mais rennes est réputé comme une académie difficile et surtout parce qu'il y a presque deux fois moins de postes qu'à nantes! Donc il faut moins d'admissibles et donc la sélection est plus sélective et ainsi les notes augmentent... C'est vrai ce que tu dis. Donc je dirai 12/20 pour Nantes cette année
triscoeur Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Oui, mais rennes est réputé comme une académie difficile et surtout parce qu'il y a presque deux fois moins de postes qu'à nantes! Donc il faut moins d'admissibles et donc la sélection est plus sélective et ainsi les notes augmentent... C'est vrai ce que tu dis. Donc je dirai 12/20 pour Nantes cette année Et oui, Rennes est toujours l'académie qui a le seuil le plus élevé alors que Nantes se situe dans la moyenne. Et puis surtout n'oubliez pas l'épreuve d'HG Sciences qui risque d'empêcher le seuil d'admissibilité de montrer très haut!
sandrag35 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 moi je pense que le seuil de l'admissibilité sera de 11 ou 12 mais pas plus! c'est la 3eme fois que je le passe et j'ai toujours été admissible (sans grande difficulté), mais là j'avoue que moi je n'ai pas trouvé les épreuves faciles! je m'explique... pour moi en effet ce n'était pas dur, même très abordable, mais c'était long... trop long! et c'est dur de se dire qu'on aurait pu tout bien faire si on avait eu le temps... <_< mais c'est ça les concours! pour moi la difficulté majeure de ce concours-ci résidait dans la gestion du temps. j'ajouterai une 2eme difficulté: la nouvelle épreuve de sciences / histoire-géo on ne savait pas trop à quoi s'attendre... les textes en sciences étaient, de première approche, pas évident à comprendre et inutilisables en classe. ce qui provoquait des difficultés lors de l'analyse et surtout lors de la description d'une démarche d'investigation (on ne pouvait pas s'appuyer sur les textes pour proposer des activitésà faire en classe) alors que dans le sujet 0, l'analyse des documents était assez simple et on pouvait utiliser les docs pour des activités en classe! c'est juste mon avis... mais je tenais à le donner car quand j'ai lu les seuils d'admissibilité que certains prévoyaient, ça m'a mis un coup au moral! je connais plein d'autres personnes qui pensent comme moi (et ce sont des redoublants comme moi!!!) bon courage à tous pour les révisions et gardons le moral!
dadou01 Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 moi je pense que le seuil de l'admissibilité sera de 11 ou 12 mais pas plus!c'est la 3eme fois que je le passe et j'ai toujours été admissible (sans grande difficulté), mais là j'avoue que moi je n'ai pas trouvé les épreuves faciles! je m'explique... pour moi en effet ce n'était pas dur, même très abordable, mais c'était long... trop long! et c'est dur de se dire qu'on aurait pu tout bien faire si on avait eu le temps... <_< mais c'est ça les concours! pour moi la difficulté majeure de ce concours-ci résidait dans la gestion du temps. j'ajouterai une 2eme difficulté: la nouvelle épreuve de sciences / histoire-géo on ne savait pas trop à quoi s'attendre... les textes en sciences étaient, de première approche, pas évident à comprendre et inutilisables en classe. ce qui provoquait des difficultés lors de l'analyse et surtout lors de la description d'une démarche d'investigation (on ne pouvait pas s'appuyer sur les textes pour proposer des activitésà faire en classe) alors que dans le sujet 0, l'analyse des documents était assez simple et on pouvait utiliser les docs pour des activités en classe! c'est juste mon avis... mais je tenais à le donner car quand j'ai lu les seuils d'admissibilité que certains prévoyaient, ça m'a mis un coup au moral! je connais plein d'autres personnes qui pensent comme moi (et ce sont des redoublants comme moi!!!) bon courage à tous pour les révisions et gardons le moral! ca remonte le moral un peu !! De plus, il ya eu 40% d'absentéisme donc je pense que ça va y faire aussi .. bon courag eà tout le monde
titimalki Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Alors... 40 %, d'autres disent 36 %... Bref, le rectorat donnerait-il le nombre exact de candidats présents si on lui demandait poliment?? Vous croyez?? Allez Courage Moussaillons!! Laetitia.
titimalki Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 up.... Where are you p'tits Paydlaloiriens...??? Je vous attends... Laetitia... (toujours!!)
sandrag35 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Je pense que oui le rectorat est là pour ça moi aussi j'aimerais savoir combien de candidats ont réellement rendu les 3 copies?
kilikili Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour tout le monde! Moi, c'est la deuxième fois que je passe le concours dans l'académie et, effectivement, les sujets semblaient peut-être plus faciles aux premiers abords, mais avec le recul, je ne pense pas qu'il y ait une telle différence du degré de difficultés avec les années antérieures...Enfin, c'est mon avis et j'espère ne pas être la seule à le penser parce que sinon, vos estimations concernant le seuil d'admissibilité me font sacrement stresser!! Je suis d'accord sur le fait que la gestion du temps était vraiment une difficulté en plus, surtout en maths où, personellement, les calculs à la main m'ont pris beaucoup de temps! Enfin, dans tous les cas, peut-être ne faut-il pas trop repenser à tout ça et simplement attendre les résultats... Je vous souhaite bon courage à tous pour cette attente... kilikili 2005- lc 33 2006- ?
lolote Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Je n'ai pas passé le concours à Nantes mais à Bordeaux avec les mêmes sujets et j'avoue que vous me faite très peur en parlant d'une moyenne à 13 pour l'admissibilité ! Si c'est le cas je ne serai pas parmi les heureux élus. Moi aussi je n'ai pas trouvé les sujets difficiles mais très longs, j'espère que ça plus le nombre d'absents augmentera nos chances ! Bon courage, c'est quand vos résultats ?
kilikili Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Je n'ai pas passé le concours à Nantes mais à Bordeaux avec les mêmes sujets et j'avoue que vous me faite très peur en parlant d'une moyenne à 13 pour l'admissibilité ! Si c'est le cas je ne serai pas parmi les heureux élus.Moi aussi je n'ai pas trouvé les sujets difficiles mais très longs, j'espère que ça plus le nombre d'absents augmentera nos chances ! Bon courage, c'est quand vos résultats ? Nos résultats sont le 2 juin à partir de 14 heures, officiellement! Il y a un sujet sur les dates des résultats de chaque académie. kilikili
Messages recommandés