tété95 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour à tous, En fait, j'avais démarré il y a trois mois et au bout d'une semaine, j'avais très mal dans le bas du dos, et au bout de deux, les vertèbres du haut du dos étaient aussi très douloureuses, donc la nuit au moindre mouvement je me réveillais de douleur ... le docteur m'a dit d'arrêter si je voulais préserver ma forme pour les écrits ... ... et donc je ne reprends qu'aujourdh'ui. Je le passe le 31 mai, sur l'Ac de Versailles : donc vous voyez je n'ai que 2 semaines devant moi et il me faut les optimiser ... Hier, j'étais à 9'50 ... la cata quoi ! Ce matin, 9'29 ... Pensez-vous que je puisse courir tous les jours sans risques ? et même deux fois par jour ? Que puis-je faire pour m'améliorer rapidement ? (je suis prête à cracher mes poumons s'il le faut ...) Tous vos conseils seront les bienvenus ! Merci TT
Floredelouest Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour à tous,En fait, j'avais démarré il y a trois mois et au bout d'une semaine, j'avais très mal dans le bas du dos, et au bout de deux, les vertèbres du haut du dos étaient aussi très douloureuses, donc la nuit au moindre mouvement je me réveillais de douleur ... le docteur m'a dit d'arrêter si je voulais préserver ma forme pour les écrits ... ... et donc je ne reprends qu'aujourdh'ui. Je le passe le 31 mai, sur l'Ac de Versailles : donc vous voyez je n'ai que 2 semaines devant moi et il me faut les optimiser ... Hier, j'étais à 9'50 ... la cata quoi ! Ce matin, 9'29 ... Pensez-vous que je puisse courir tous les jours sans risques ? et même deux fois par jour ? Que puis-je faire pour m'améliorer rapidement ? (je suis prête à cracher mes poumons s'il le faut ...) Tous vos conseils seront les bienvenus ! Merci TT Bonjour, A mon avis, il ne faut pas courir tous les jours, quand le corps n'est pas habitué, tu risqueq une blessure et du coup un bon 0 ! Dis-toi que 9.29, c'est déjà vraiment bien pour un début. Entraîne-toi 2, voire 3 fois par semaine, c'est déjà pas mal. Surfe un peu sur ce sous-forum, tu trouveras des conseils en tout genre. Bon courage Flo
NéoPhyte Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Il te faut aussi de très bonnes chaussures de courses!! car il est vrai que c'est un sport qui est très traumatisant pour le dos (tassement de la colonne, sciatique etc) et les articulations! Pour celà vas dans un magasin de sport et fais toi conseiller C'est peut etre pour ca que tu as mal! Aussi pense à ne pas courir sur du goudron, c'est pas terrible pour le dos non plus! Et reprends doucement tes entrainements; tu peux en faire plusieurs par semaine, mais ne force pas trop sur la durée.
brunanoni Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Moi j'avais commencé par faire de la corde à sauter ( avec de bonnes chaussures et sur un sol pas trop dur ). Quelques minutes par jour, franchement je trouve que c'est un bon entrainement ( maintenant, ça n'est que mon expérience perso ... ) Moi j'avais commencé par faire de la corde à sauter ( avec de bonnes chaussures et sur un sol pas trop dur ). Quelques minutes par jour, franchement je trouve que c'est un bon entrainement ( maintenant, ça n'est que mon expérience perso ... )
NéoPhyte Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 La corde à sauter me fait penser au step (allez savoir pourquoi!) Si tu as un step chez toi, ca peut aussi t'aider!
Louisine31 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Pour ma part, Tété95, je suis comme toi, je ne fais que commencer l'entraînement pour la course. Alors on n'a qu'à se motiver pour aller courir le plus souvent possible. Pour ma part, je suis allée courir hier et aujourd'hui. Je vis en foyer et je profite des installations sportives aussi (un rameur, un vélo et une planche d'abdo). Demain, je pense aller à la piscine, histoire d'alterner et parce que je préfère l'eau. Faut aussi savoir se faire plaisir Mais ne te décourage pas parce que moi je suis loin des 9 minutes et plus près des 12 min donc en dessous du seuil fatal 0/20. Il faut le faire !!! Bon courage et à demain pour des news sportives Amaurie
lilibis Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Je me suis remise à courir réscemment alors que je m'étais entraînée pendant un mois de mars à avril. J'ai malheureusement tout perdu, je m'étais pourtant drôlement amélioré en un mois! Je suis dégoutée de ne pas avoir poursuivi mes efforts, maintenant ça va être dur en deux semaines. J'aimerai avoir vos conseils, on m'a dit que maintenant il valait mieux que je ne fasse que des 1500m pour m'y habituer et m'améliorer, qu'il était trop tard pour faire de l'endurance. Qu'en pensez-vous ?
golden miss Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Effectivement, il est trop tard pour l'endurance, il faut que tu coures des 1500m pour avoir la distance dans les jambes. Moi, je fais du fractionné 3 à 4 fois par semaine et j'ai gagné pas mal de secondes grâce à ça donc, même s'il te reste peu de temps, je te conseille d'en faire. Je te souhaite bon courage !!
tété95 Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Merci à tous pour vos réponses ... Je vais donc aller faire un 1500 m tous les matins + marche de récupération + un petit sprint de 100 m pour finir en rentrant chez moi. J'espère que les vertèbres tiendront le choc ... Oui, je pense que c'est une bonne idée de se communiquer nos chronos tous les jours, pour se motiver mutuellement ... Alors à demain ! Force et courage à tout le monde ! tété
nlimousin Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 La corde à sauter, c'est agressif pour le dos si on ne sait pas amortir. Je crois qu'il faudrait commencer par alternet une longue marche et le lendemain une course. Puis que la course, en veillant à avoir de bonnes chaussures de course. A noter que les nike shox sont de vraies cochonneries pour le sport, juste un gadget de mode. Je te conseille les Asics, de vraies pantoufles !
Louisine31 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bon alors Tété95, t'es allée courir ??? On veut des news !!! Moi, je reviens de la piscine, claquée, mais ça repose après deux jours de course. Enfin quand je dis que ça repose Tiens-nous au courant. Amaurie
tété95 Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Posté(e) 18 mai 2006 Bon alors Tété95, t'es allée courir ??? On veut des news !!!Moi, je reviens de la piscine, claquée, mais ça repose après deux jours de course. Enfin quand je dis que ça repose Tiens-nous au courant. Amaurie Coucou Amaurie, Mardi : 3 x 500 M avec récupération quelques mn entre chaque + 500 m en 15" sprint/15'' trottinne Mercredi : 1500 m (9'51) Mais je suis courbaturée de partout, et j'ai à nouveau mal aux vertèbres ... mais ça ne m'empêche pas de courir, heureusement ! Et là, j'y retourne ... pffffff Et toi ? Bon courage ! Bizzz
Messages recommandés