mariecharlotte Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 En ce qui me concerne toujours pas commencer à courrir Je verrai en fonction des résultats mardi :cry:Si c'est ok , je prévois de courrir tous les jours ! C'est pas suffisant , mais bon !! tant pis!!
Louisine31 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Et bien Tété95, tu assures malgré tout parce que moi je pense même pas un jour passer en dessous des 10 minutes Je suis allée courir ce soir en sortant du boulot (de la pure motivation !!!) et mon corps est encore tout courbaturé. J'ai fait mon 1500 mètres (10 minutes...), puis basta retour à la maison où j'ai fait du rameur et encore 1000m sur une machine... Demain soir, j'accompagne une amie de mon foyer à une séance d'athlétisme où l'entraîneur n'est pas avare de conseils donc je vous tiens au courant Amaurie
Juliano Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 aller aller juste un petit mot d'encouragement, il faut perceverer, et même si ca parait dur il faut s'accrocher!!
NéoPhyte Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Bon alors Tété95, t'es allée courir ??? On veut des news !!! Moi, je reviens de la piscine, claquée, mais ça repose après deux jours de course. Enfin quand je dis que ça repose Tiens-nous au courant. Amaurie Coucou Amaurie, Mardi : 3 x 500 M avec récupération quelques mn entre chaque + 500 m en 15" sprint/15'' trottinne Mercredi : 1500 m (9'51) Mais je suis courbaturée de partout, et j'ai à nouveau mal aux vertèbres ... mais ça ne m'empêche pas de courir, heureusement ! Et là, j'y retourne ... pffffff Et toi ? Bon courage ! Bizzz Pour les courbatures, n'oublie surtout pas de faire un vrai échauffement et surtout de t'étirer après l'effort Pour le mal au dos; je répète qu'il te faut de bonnes chaussures de courses et évite de courir sur du goudron
tété95 Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 Pour les courbatures, n'oublie surtout pas de faire un vrai échauffement et surtout de t'étirer après l'effort Pour le mal au dos; je répète qu'il te faut de bonnes chaussures de courses et évite de courir sur du goudron Merci pour ces précieux conseils ... Je m'étire effectivement après, mais trop peu sans doute, et seulement les jambes J'ai des "running" toutes neuves (du rayon "course" de chez Décathlon) Je cours dans un petit bois près de chez moi (chemins de terre battue) Qu'entends-tu par "vrai échauffement ?" course en trottinant pendant quelques minutes ? @+
tété95 Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 Et bien Tété95, tu assures malgré tout parce que moi je pense même pas un jour passer en dessous des 10 minutes Je suis allée courir ce soir en sortant du boulot (de la pure motivation !!!) et mon corps est encore tout courbaturé. J'ai fait mon 1500 mètres (10 minutes...), puis basta retour à la maison où j'ai fait du rameur et encore 1000m sur une machine... Demain soir, j'accompagne une amie de mon foyer à une séance d'athlétisme où l'entraîneur n'est pas avare de conseils donc je vous tiens au courant Amaurie Coucou, Eh bien tu es plus courageuse que moi ... moi rien à la maison ! Je n'ai pas couru vendredi : trop mal aux jambes et au dos. Mais hier soir oui : 9'43 ! Je grignote des petites secondes précieuses ... ça me fait plaisir, mais dès que j'ai vu le barème : 4/20 Allez courage ... tété
leïla Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Et bien Tété95, tu assures malgré tout parce que moi je pense même pas un jour passer en dessous des 10 minutes Je suis allée courir ce soir en sortant du boulot (de la pure motivation !!!) et mon corps est encore tout courbaturé. J'ai fait mon 1500 mètres (10 minutes...), puis basta retour à la maison où j'ai fait du rameur et encore 1000m sur une machine... Demain soir, j'accompagne une amie de mon foyer à une séance d'athlétisme où l'entraîneur n'est pas avare de conseils donc je vous tiens au courant Amaurie Coucou, Eh bien tu es plus courageuse que moi ... moi rien à la maison ! Je n'ai pas couru vendredi : trop mal aux jambes et au dos. Mais hier soir oui : 9'43 ! Je grignote des petites secondes précieuses ... ça me fait plaisir, mais dès que j'ai vu le barème : 4/20 Allez courage ... tété coucou à tous !!! est-il possible de se procurer le barème avec les différents temps et leurs notes respectives ? ca m'aiderait à y voir plus clair, merci d'avance.
chrismatth Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 C'est ici:http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/programmes/eps.htm
tété95 Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 9'30'' ce midi, sous la pluie et dans le vent ... Encore une dizaine de petites secondes de grapillées ... Mes jambes et mon dos commencent à bien encaisser, mais le souffle c'est toujours une catastrophe ... je termine dans les tons mauve-violacé ... ! :o
tété95 Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Toujours 9'30" hier, sous la pluie et dans le vent ... Allez courage à tous
tété95 Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 Ben alors, vous êtes où ??? Amaurie, MarieCharlotte ... M'sens seule maintenant ... Hier, réussi le 1er footing lent de 22 min de ma vie, sans m 'arrêter ... si si Mais aujourdh'ui, je vous dis pas comme j'ai mal aux jambes ... Bon courage !
Marie-Odile Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Bonjour à tous, Comme vous j'ai commencé sur le tard et j'ai voulu me faire un programme afin de rattraper : 30 min de course 4 fois en 6 jours : 1er jour, impec ; 3ème jour, un peu de courbature dans les jambes et courru les 30 min en deux fois ; 5ème jour, je me suis arrêtée au bout de 10 min puis reprise de 20 min mais tout doucement et 6éme jour mal aux jambes je n'ai pu courrir que 2 fois 10 min. Hier (7ème jour) j'avais beaucoup de mal à marcher!! Aujourd'hui ça va un peu mieux et si le temps me le permet (pluie !) j'y retourne mais tout doux. Quelqu'un aurait-il un filon pour éviter d'avoir mal aux jambes ! Pourtant je m'échauffe un peu avant et je m'étire beaucoup après. Je crois que cela vient de mon échauffement. Merci de me donner quelques conseils
Messages recommandés