Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Marie-Odile,

Pour le mal de jambes, l'échauffement et surtout les étirements à la fin sont très important pour limiter ces courbatures. Le fait de bien s'hydrater aussi est très important. Par contre, si c'est le début de ton entraînement tu ne pourras pas l'éviter surtout si tu cours pas mal tous les jours ou presque. Ca va se tasser avec le temps mais il n'y a pas de solution miracle.

Sinon, mais c'est peut-être trop tard, quand j'étais plus jeune et que je pratiquais bcp de sport, notamment de la gymnastique, à chaque rentrée on avait un stage assez intensif et on avait esssayer l'arnica en homéopathie et bien ça marchait bien aussi. Bien sûr ce n'est pas miraculeux mais ça soulageait pas mal quand même.

Voilà ce que je peux te dire!!

Courage à tous!!!

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tété95

10

• Marie-Odile

7

• UrumiKanzaki

5

• scot

5

Posté(e)

Merci Scot pour tes conseils, j'en ai (avec les enfants c'est obligé) et je vais essayer tout de suite !

Posté(e)
9'30'' ce midi, sous la pluie et dans le vent ...

Encore une dizaine de petites secondes de grapillées ...

Mes jambes et mon dos commencent à bien encaisser, mais le souffle c'est toujours une catastrophe ... je termine dans les tons mauve-violacé ... ! :o

Effectivement, c'est l souffle qui est plus difficile à gérer. J''ai l'habitude de courir 7 à 8 KM 2 fois par semaine, un plus lent mais en parlant et l'autre seule donc plus vite aujourd'hui j'ai fait un 1500M, j'ai fait le temps espéré (amélioré un peu celui d 'octobre) aucune douleur aux jambes mais par contre respiration difficile . Tu passes quand?

Posté(e)

Mes jambes et mon dos commencent à bien encaisser, mais le souffle c'est toujours une catastrophe ... je termine dans les tons mauve-violacé ... ! :o

Effectivement, c'est l souffle qui est plus difficile à gérer. J''ai l'habitude de courir 7 à 8 KM 2 fois par semaine, un plus lent mais en parlant et l'autre seule donc plus vite aujourd'hui j'ai fait un 1500M, j'ai fait le temps espéré (amélioré un peu celui d 'octobre) aucune douleur aux jambes mais par contre respiration difficile . Tu passes quand?

Je passe jeudi 1/06 pm, à Cergy ... :(

D'ailleurs, j'habite à côté du stade, je vais aller voir si c'est ouvert là, et courir un peu s'il ne pleut pas !

Et toi ?

Posté(e)

Je passe jeudi 1/06 pm, à Cergy ... :(

D'ailleurs, j'habite à côté du stade, je vais aller voir si c'est ouvert là, et courir un peu s'il ne pleut pas !

Et toi ?

mercredi 9H30 à versailles, plus qu'un entraînement pour moi samedi sur piste mais pas à Versailles.

Posté(e)

Bonjour tété95 et chrismatth,

Pouvez-vous me dire comment vous vous échauffer ?

Posté(e)
Bonjour tété95 et chrismatth,

Pouvez-vous me dire comment vous vous échauffer ?

Je cours lentement 1 otur de stade et j fais des étirements, je ne m'échauffe pas beaucoup, dans le foucher l'échauffement est décrit, je regarderai demain.

Posté(e)

Test aujourd'hui: 5min55 mais j'ai failli mourir sur la fin,au bord de l'apoplexie! HORRIBEUL!

Posté(e)
Test aujourd'hui: 5min55 mais j'ai failli mourir sur la fin,au bord de l'apoplexie! HORRIBEUL!

Tu es wonder woman ? ou alors tu t'es trompée de post, le sujet c'est : Qui ne démarre la course que maintenant ? ;)

Posté(e)

J'ai couru ce matin (avant la pluie) et même pas mal aux jambes ! j'ai pris de l'arnica en homéopatie, il faut croire que ça marche ou alors mon corps s'habitue ? J'ai donc commencer par un test de 1000 m pour calculer ma VMA selon le tableau du cned : 5 min 40 pour 1000 m soit (d'après le tableau) 32 sec pour 100 m ou 44 m pour 15 sec. Quelle est ma VMA la-dedant ? Puis j'ai fini en endurance pedant 25 min environ. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bonjour,

Quelques conseils donnés par ma profs, peut etre un peu bâteaux mais qui m'ont été utiles:

- boire de l'eau avec un zeste de citron avant de courir et bien sur avant l'épreuve

- s'échauffer et atteindre le niveau d'anaerobie lactique (lorsqu'on le passe il y un petit coup de mou et apprès ca va mieux, si on le passe pendant la course c'est chiant, ca ralenti un peu. Pour cela, s'entrainer avant et calculer le temps qu'on met a passer le "cap", ensuite courir ce même temps juste avant l'épreuve.)

- c'est bête mais ca ma fait gagner de précieuses secondes, je courrais plus en sautillant, c'est à dire que ma foulée me faisait prendre de la hauteur, ce qui me faisait perdre de l'énergie, je cours maintenant en projettant toute mon energie vers l'avant (ca se voit, quand je cours ma tête ne se ballade presque plus de bas en haut!)

- faire des abdos tous les jours, en effet pendant la course seuls les muscles des jambes et ceux de l'abdomen font l'effort, s'ils sont préparés c'est mieux.

- penser à bien détendre les épaules, les bras pendant la course (mouvement de balancier, pas crispé)

Voilà, j'espère que ces petits conseils seront utiles à certains,

bon courage

Posté(e)
J'ai couru ce matin (avant la pluie) et même pas mal aux jambes ! j'ai pris de l'arnica en homéopatie, il faut croire que ça marche ou alors mon corps s'habitue ? J'ai donc commencer par un test de 1000 m pour calculer ma VMA selon le tableau du cned : 5 min 40 pour 1000 m soit (d'après le tableau) 32 sec pour 100 m ou 44 m pour 15 sec. Quelle est ma VMA la-dedant ? Puis j'ai fini en endurance pedant 25 min environ. Qu'en pensez-vous ?

c'est bien comme entrainement.

toujours de ma prof (et de mes lectures) conseils d'entrainement:

- pour augmenter la puissance musculaire du coeur (parois épaisses): faire du fractionner

- pour augmenter le volume des cavités: faire de l'endurance

Donc d'ici le concours je pense courir tous les jours, en faisant tous les deux jours du fractionné

J'ai essyé hier mais monté toutes les marches qui mènent au sacré coeur à Paris en les montant deux par deux en petites foulées, c'était trop je crois... calmé.... pfffiu