Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Test aujourd'hui: 5min55 mais j'ai failli mourir sur la fin,au bord de l'apoplexie! HORRIBEUL!

Tu es wonder woman ? ou alors tu t'es trompée de post, le sujet c'est : Qui ne démarre la course que maintenant ? ;)

je démarre le 1500M que maintenant,mais dans mon club de tennis tout les mardi et jeudi on fait 1H30 de preparation physique,donc ca aide! :)

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tété95

10

• Marie-Odile

7

• UrumiKanzaki

5

• scot

5

Posté(e)

Qui peut me dire quelle est ma VMA ?

Posté(e)

Moi aussi j'ai décidé de courir tous les jours d'ici l'épreuve (enfin si je suis admissible au pire, cela me musclera).

Quelqu'un peut m'expliquer (le plus simplement possible car j'ai toujours pas compris) comment je peux faire du fractionné? Pour la piste, il y a un stade à 1km de chez moi donc je cours 3 tours 3/4, c'est ça?

Mes questions sont nulles mais attention celle là est meilleure : quelles paires de baskets achetées pour courir? J'en ai mais elles glissent et sont supers lourdes.

MERCI beaucoup!!

Posté(e)
Moi aussi j'ai décidé de courir tous les jours d'ici l'épreuve (enfin si je suis admissible au pire, cela me musclera).

Quelqu'un peut m'expliquer (le plus simplement possible car j'ai toujours pas compris) comment je peux faire du fractionné? Pour la piste, il y a un stade à 1km de chez moi donc je cours 3 tours 3/4, c'est ça?

Mes questions sont nulles mais attention celle là est meilleure : quelles paires de baskets achetées pour courir? J'en ai mais elles glissent et sont supers lourdes.

MERCI beaucoup!!

Pour les basket,va dans les sections running des magasins de sport (genre decath) mais bon une toute simple devrait suffir,du moment que ta cheville est bien maintenue,et que la semelle accroche bien!

Posté(e)

Bon,moi j'ai couru hier(que 2 fois le tour d'un stade de foot)et j'en pouvait plus!Et oui,je n'ai plus fait d'entrainement depuis decembre,résultat:aujourd'hui j'ai les muscles des jambes qui tirent et font mal,mon Dieu il y a encore du boulot! :huh:

Posté(e)

les running avec des crampons?

Posté(e)
les running avec des crampons?

non c'est pas necessaire,je pense que (a part si tu veux te mettre à la course,même apres le concours)des basket simples et de qualité suffiront!

CLIQUE ICI YA DES MODELES!

Posté(e)

Test aujourd'hui: 5min55 mais j'ai failli mourir sur la fin,au bord de l'apoplexie! HORRIBEUL!

Tu es wonder woman ? ou alors tu t'es trompée de post, le sujet c'est : Qui ne démarre la course que maintenant ? ;)

Euh UrumiKanzaki... c'est pas plutot superman? :D

Posté(e)

Euh UrumiKanzaki... c'est pas plutot superman? :D

lol non mais je fais du tennis depuis que j'ai 9 ans,et on fais de la prépa physique,donc quand t'es habitué ca va tout seul!

Posté(e)

Ah bah voilà j'aurais du faire du tennis! Bon cela dit, j'ai jamais réussi à rattraper une seule balle :D

Posté(e)
J'ai couru ce matin (avant la pluie) et même pas mal aux jambes ! j'ai pris de l'arnica en homéopatie, il faut croire que ça marche ou alors mon corps s'habitue ? J'ai donc commencer par un test de 1000 m pour calculer ma VMA selon le tableau du cned : 5 min 40 pour 1000 m soit (d'après le tableau) 32 sec pour 100 m ou 44 m pour 15 sec. Quelle est ma VMA la-dedant ? Puis j'ai fini en endurance pedant 25 min environ. Qu'en pensez-vous ?

Toujours personne pour me dire ce qu'est ma (la) VMA ?????

Posté(e)

J'ai couru ce matin (avant la pluie) et même pas mal aux jambes ! j'ai pris de l'arnica en homéopatie, il faut croire que ça marche ou alors mon corps s'habitue ? J'ai donc commencer par un test de 1000 m pour calculer ma VMA selon le tableau du cned : 5 min 40 pour 1000 m soit (d'après le tableau) 32 sec pour 100 m ou 44 m pour 15 sec. Quelle est ma VMA la-dedant ? Puis j'ai fini en endurance pedant 25 min environ. Qu'en pensez-vous ?

Toujours personne pour me dire ce qu'est ma (la) VMA ?????

Salut,

j'ai un tableau avec plusieurs variables pour calculer se VMA. Pour 1000 mètrs réalisées en 5 min 40s, cela représente une vitesse de 10,6 km/h.

Je joins le tableau pour plus d'informations. On peut aussi calculer sa VMA en partant d'une distance donnée.

Le plus important est surtout de progresser par rapport à ces valeurs quelles qu'elles soient!!

Encore une fois courage à tous!!! :D