Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi aussi j'ai décidé de courir tous les jours d'ici l'épreuve (enfin si je suis admissible au pire, cela me musclera).

Quelqu'un peut m'expliquer (le plus simplement possible car j'ai toujours pas compris) comment je peux faire du fractionné? Pour la piste, il y a un stade à 1km de chez moi donc je cours 3 tours 3/4, c'est ça?

Mes questions sont nulles mais attention celle là est meilleure : quelles paires de baskets achetées pour courir? J'en ai mais elles glissent et sont supers lourdes.

MERCI beaucoup!!

je ne m'y connais pas énormément en la matière mais pour moi le fractionné, c'est courir a peu près 500 ou 600 mètres, s'errêter, récupérer en marchant a bonne allure, courir à nouveau, 500 mètres (varier un peu la longueur c'est pas grave), etc ... en fait ca fait monter le rythme cardiaque et donc le coeur travail dur pendant de petites périodes, c'est des sprints à rallonge, c'est la résistance , ça le muscle ferme ton petit coeur, après il envoie plein de sang et t'es meilleur!

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tété95

10

• Marie-Odile

7

• UrumiKanzaki

5

• scot

5

Posté(e)

Désolée, j'avais oublié le fichier!!! :P

Posté(e)

Encore désolée!!

Mais il est indiqué que la taille maxi pour les fichiers joints est de 4,88 Mo et en fait pas du tout!!

Bref voici le fichierestimationvma.zip

Posté(e)
Bonjour tété95 et chrismatth,

Pouvez-vous me dire comment vous vous échauffer ?

Bonjour marie-odile,

Juste quelques minutes de course lente, pour rejoindre ma ligne de départ ... quelques secondes d'arrêt ... et on y va !

+ quelques étirements genoux/fesses en rentrant

Bon courage

Posté(e)

Salut,

j'ai un tableau avec plusieurs variables pour calculer se VMA. Pour 1000 mètrs réalisées en 5 min 40s, cela représente une vitesse de 10,6 km/h.

Je joins le tableau pour plus d'informations. On peut aussi calculer sa VMA en partant d'une distance donnée.

Le plus important est surtout de progresser par rapport à ces valeurs quelles qu'elles soient!!

Encore une fois courage à tous!!! :D

Merci Scot, donc la VMA c'est seulement une vitesse de course soutenue c'est à dire en aérobie ?

Posté(e)

Tout d'abord je souhaite à tous bon courage et surtout ne désespérez pas s'il vous reste peu de temps. Je suis la preuve que l'on peut faire des progrès en un minimum de temps. J'ai recommencé à courir il y a un peu plus de 2 semaines alors que je m'étais arrêtée un mois ( grave erreur, j'ai tout perdu... ).

J'ai alors fait un premier 1500 m,résultat : 10 min. Depuis une semaine je fais des 1500m tous les jours et hier j'ai fait 7'40, ce qui est donc vraiment mieux. Je n'aime pas courir mais je suis de nature sportive, c'est peut-être grâce à ça que je fais des progrés. Dans tous les cas ne perdez pas espoir, entraînez-vous régulièrement à faire des 1500m pour avoir la distance dans les jambes et savoir à quel rythme il faut partir pour tenir. Allez c'est bientôt la fin !

Posté(e)

Salut,

j'ai un tableau avec plusieurs variables pour calculer se VMA. Pour 1000 mètrs réalisées en 5 min 40s, cela représente une vitesse de 10,6 km/h.

Je joins le tableau pour plus d'informations. On peut aussi calculer sa VMA en partant d'une distance donnée.

Le plus important est surtout de progresser par rapport à ces valeurs quelles qu'elles soient!!

Encore une fois courage à tous!!! :D

Merci Scot, donc la VMA c'est seulement une vitesse de course soutenue c'est à dire en aérobie ?

Tout à fait, VMA signifie Vitesse Maximale en Aérobie correspondant aussi à la PMA (Puissance Maximale en Aérobie). Mais bon, le principal n'est pas dans les termes mais dans l'exercice!! Il vaut mieux sentir à quelle vitesse tu peux faire le 1500 plutôt que de savoir exactement à quelle vitesse tu cours!!

Encore une fois courage surtout avec les températures qui décollent... c'est pas le top pour courir!!

Posté(e)
les running avec des crampons?

Bonjour Kéké!

Surtout lors de l'achat de tes baskets, fais-toi conseiller par un vendeur car toutes les pairs de baskets ne sont nécessairement pas faite pour courir! J'ai failli courir avec des baskets dites de "détente", que je comptais acheter. Heureusement que le vendeur m'a demandé dans quel but que je les achetais! Il m'a limite rouspété :blush: mais m'a très bien conseillé!!! ;)

Posté(e)

Bonjour m Céline,

Je reviens de courir avec ma toute nouvelle paire de baskets!!!

J'ai demandé conseil à une vendeuse qui m'a super bien conseillé. Elle a ragardé mes pieds et m'a fait tenir en équilibre. Enfin bref, je suis super bien dans mes chaussures !!!

Et j'atteinds la moyenne sur le barème. Trop contente. Bon c'est sûr c'est pas les baskets qui y font mais avec les autres je glissais, c'était pas top (il pleut ici et il fait froid).

Ca motive de voir que j'ai un peu plus que la moyenne. Ce soir, je finis mon exposé et je passe à une autre matière demain!!

J'espère que je suis admissible car faire tout ca pour rien ca va me ....

Bon courage et tenons bon!!!

Posté(e)

Salut les gens!

Moi aussi j'ai fait ma feignasse toute l'année car j'aime pas courir. Cependant, faut bien s'y mettre : ce serait con de se planter pour ca. J'ai commencé y'a à peu près une semaine et je cours 3 fois par semaine environ. Résultat, jeudi j'ai fait 9 min... :cry:

Par contre, j'ai une question : pendant l'épreuve, est ce qu'on a le droit d'avoir un chronomètre avec nous ou encore un lecteur mp3? J'ai relu les textes du siac et je n'ai rien vu qui l'interdisait... Avez vous des infos? Car ca m'aiderait vraiment!! :D

Merci bcp!

1re tentative sur Paris avec Formathèmes

Résultats mardi 30... On croise les doigts!! :P

Posté(e)

Finalement, j'ai vu sur un autre post que le centre des examens et concours de l'Académie de Paris n'interdisait ni l'un ni l'autre donc c cool! :applause:

Par contre, g une autre question : pour l'instant, je cours sur la coulée verte mais je pense que ce serait bien que je m'habitue à courir dans un stade. Savez vous si les stades sont ouverts tous les jours et si tout le monde y a accès (notamment celui de porte dorée ou celui du ctre sportif des poissonniers...)? Les vestiaires sont-ils ouverts? Peut-on mettre ses affaires qqe part et se doucher?

Merci beaucoup pour les infos!

--------------------------------------------------

1re tentative à Paris

En attente des résultats le 30... On croise les doigts!

Posté(e)
Finalement, j'ai vu sur un autre post que le centre des examens et concours de l'Académie de Paris n'interdisait ni l'un ni l'autre donc c cool! :applause:

Par contre, g une autre question : pour l'instant, je cours sur la coulée verte mais je pense que ce serait bien que je m'habitue à courir dans un stade. Savez vous si les stades sont ouverts tous les jours et si tout le monde y a accès (notamment celui de porte dorée ou celui du ctre sportif des poissonniers...)? Les vestiaires sont-ils ouverts? Peut-on mettre ses affaires qqe part et se doucher?

Merci beaucoup pour les infos!

--------------------------------------------------

1re tentative à Paris

En attente des résultats le 30... On croise les doigts!

BOnjour courjus,

Ma réponse va être un peu vague mais bon... si ça peut aider même un peu

Donc nos cours d'EPS se passaient à Porte Dorée, ils ont refait les vestiaire cette année. Il y a un mec qui donne les clés des vestiaires. Donc je pense qu'il faut avoir une autorisation, ou fait une réservation, je ne sais pas s'ils sont interdits aux particuliers.

Pour les horaires il y en a. Tu devrais les appeler ils te diront ça.

Bon courage!