Aller au contenu

Les stages en PE1


monya

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ,

alors voilà je suis en L2 cette année, je vais tenter l'entrée à l'iufm l'an prochain ; je suis à la fois impatiente :D et terrifiée :o

Je souhaiterais savoir ce que vous faites lors des stages en PE1, je suis pas une amateuse :P je sais qu'il y en a un par cycle mais je voudrais savoir ce qu'on y fait concrétement ; qu'est ce que vous observez, est ce que vous devez intervenir et ce genre de chose.

Dites moi aussi comment sont choisis les lieux (on vous parachute bêtement n'importe où, vous puvez choisir une école).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Alors les stages c'est bien un par cycle et c'est reparti dans l'année ça dure 1 semaine et demie (si ca change pas d'ici là) au début du stage tu observes le maitre titulaire, tu discutes avec lui puis normalement il te demande de mener des séances (au choix et desfois imppossées...) En fait tout dépend vraiment de l'instit chez qui tu vas chacun fait comme il le sent. Après vous discutez de votre séance pour voir ce qui a marché et pas et puis à la fin il fera un rapport....dire ce qui va ce qui faut travailler! Voilà c'est tout mais sache que ça diffère beaucoup d'un prof à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Alors les stages c'est bien un par cycle et c'est reparti dans l'année ça dure 1 semaine et demie (si ca change pas d'ici là) au début du stage tu observes le maitre titulaire, tu discutes avec lui puis normalement il te demande de mener des séances (au choix et desfois imppossées...) En fait tout dépend vraiment de l'instit chez qui tu vas chacun fait comme il le sent. Après vous discutez de votre séance pour voir ce qui a marché et pas et puis à la fin il fera un rapport....dire ce qui va ce qui faut travailler! Voilà c'est tout mais sache que ça diffère beaucoup d'un prof à l'autre.