Aller au contenu

Les stages en PE1


monya

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ,

alors voilà je suis en L2 cette année, je vais tenter l'entrée à l'iufm l'an prochain ; je suis à la fois impatiente :D et terrifiée :o

Je souhaiterais savoir ce que vous faites lors des stages en PE1, je suis pas une amateuse :P je sais qu'il y en a un par cycle mais je voudrais savoir ce qu'on y fait concrétement ; qu'est ce que vous observez, est ce que vous devez intervenir et ce genre de chose.

Dites moi aussi comment sont choisis les lieux (on vous parachute bêtement n'importe où, vous puvez choisir une école).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Alors les stages c'est bien un par cycle et c'est reparti dans l'année ça dure 1 semaine et demie (si ca change pas d'ici là) au début du stage tu observes le maitre titulaire, tu discutes avec lui puis normalement il te demande de mener des séances (au choix et desfois imppossées...) En fait tout dépend vraiment de l'instit chez qui tu vas chacun fait comme il le sent. Après vous discutez de votre séance pour voir ce qui a marché et pas et puis à la fin il fera un rapport....dire ce qui va ce qui faut travailler! Voilà c'est tout mais sache que ça diffère beaucoup d'un prof à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Alors les stages c'est bien un par cycle et c'est reparti dans l'année ça dure 1 semaine et demie (si ca change pas d'ici là) au début du stage tu observes le maitre titulaire, tu discutes avec lui puis normalement il te demande de mener des séances (au choix et desfois imppossées...) En fait tout dépend vraiment de l'instit chez qui tu vas chacun fait comme il le sent. Après vous discutez de votre séance pour voir ce qui a marché et pas et puis à la fin il fera un rapport....dire ce qui va ce qui faut travailler! Voilà c'est tout mais sache que ça diffère beaucoup d'un prof à l'autre.

Vous avez eu une semaine 1/2 l'an passé, cette année c'était plutôt de l'ordre de 6 jours voire 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier on avait même deux semaines :P je pensais que vous c'eatit une semaine et demie mais c'est sur que quand on enleve les jours fériés, les mercredis et les dimanches y'a plus beaucoup de jours de présence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...