Emily Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour à tous, Je suis affectée sur un CP-CE1 pour la rentrée de septembre et en quête de tout ce qui pourrait ^m'être utile pour ce poste : organisation, utilisation des cahiers, répartition, manuels, et toutes autres idées... Merci d'avance... Emily :P
Emily Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Si vous connaissez des sites sur l'apprentissage de la lecture ou sur les classes de cp-ce1, je suis également intéressée. Que commander ? quels sont les indispensables ? Merci d'avance...
Willow59 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Si vous connaissez des sites sur l'apprentissage de la lecture ou sur les classes de cp-ce1, je suis également intéressée. Que commander ? quels sont les indispensables ? Merci d'avance... Est-ce que tu as déjà une idée des fichiers manuels qui te plaisent, ne serait-ce qu'en lecture et en maths? En CP, pour la lecture, j'aime bien Mika série 2 car pas trop compliquée à utiliser et ils ont aussi pour les CE1 qui est pas mal non plus. En maths, j'aime bcp Pour comprendre les maths de chez Hachette (ce qui est génial, si tu es serrée niveau budget, c'est que tu peux télécharger les guides péda gratos sur le site). Leurs collections sont d'ailleurs pas mal, je n'ai plus les titres en tête, ce doit être: les maths (ou le français) à la découverte du monde. Voici qq sites pour la lecture: site lecture http://www.ecole-primaire.org/module_peda/module_cp/ http://www.petits-pas.com/articles.php?lng=fr&pg=67 http://ressources.ecole.free.fr/ressources...ure.htm#minable Je te conseille de faire une recherche sur ce site car tu en trouveras bien plus... Bon courage. Willow59, une autre ch'ti
hamster Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 et puis l'excellentissime site de M@rkus, qui, comme son nom ne l'indique pas, traite des CP ET des CE1...
ena Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Mika a adapter parfois quand même pour les CP Et je te conseille grandement CAP MATHS cp!!!!génial et tout est prêt a photocopier!!!(c ermel en fichier!) Ce1 je ne sais pas désolée....
mamiebrossard Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
ces Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Salut! J'ai des CP/CE1 cette année. Pour les maths, en CP, j'ai beaucoup aimé "pour comprendre les maths", par contre, pour les CE1, je l'ai trouvé : trop dur Sinon, en CP, j'avais abracadalire, c'est bien pour des CP d'un bon niveau, mais il faut rajouter quand même de la combinatoire. Sinon, si c'est un CP faible, c'est une méthode difficile pour eux. Voilà, si tu as d'autres questions....
Messages recommandés