Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de bien vouloir me donner un coup de pouce...

Je souhaite interpréter Göttingen pour le concours. Je la chanterai sur 3 temps. Il me faut donc trouver une petite chanson de même rythme exploitable avec les enfants.

Je suis désespérée car sur Internet, les musique pour enfants à 3 temps sont rares :idontno: ... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques idées? S'il vous plait... :wub:

Je vous remercie de votre coopération et reste donc ouverte à toutes vos propositions.

Merci, merci!

Posté(e)

pour l'instant je ne vois pas de chansons mais j'y réfléchirais

en revanche, comme tu parles de valse je pense à la valse d'amélie poulain, sur laquelle j'ai travaillé avec des classes. tu peux en parler. il y a plusieurs variations dans le morceau : entrée d'un nouvel instruments, amplification, variations de thème

les élèves devaient à chaque fois q'un élément nouveau apparaissait dans la musique proposer une nouvelle statue corporelle. ils l'ont fait seul puis à 2 en faisant des statues à 2 ( qui devaient se toucher), puis à autant d'enfant qu'il y avait de variations: un enfant seul en statue au début, à la 1ère variation, 1 autre se rajoutait et composait avec le 1er une statue à 2, puis un 3ème enfant...

évidemment cela pas dans la même séance car sinon, les enfants se lassent mais ce moment a été repris plusieurs fois dans l'année et au bout d'un moment, les élèves ont dit ce qui changeait dans la musique...

et puis l'ont réinvestit dans une écoute d'un morceau qu'ils ne connaissaient pas mais qui comportait une structure analogue

c'est très ludique, permet de travailler l'écoute puisque les repères sont uniquement musicaux, de travailler sur le vivre ensemble: accepter le contact de l'autre, travail sur la danse aussi...

désolée pour la chanson, mais j'espère que cette proposition te donnera quand même des pistes

bon courage

Posté(e)

Merci pour ton aide Laurynette :wub: . Je vais garder précieusement en mémoire tes idées et les réinvestirai. Je comptais justement (en plus de mes chansons) jouer un morceau de piano de valse de Y. Tiersen, Amélie Poulain "La dispute ".

C'est très gentil à toi!

Si des idées de reviennent pour une chanson...