Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Pour la fête des mères nous confectionnons avec mes élèves de petits objets en pâte à sel. j'ai fait des essais chez moi et lorsque je peinds les objets, la peinture craque en séchant ce qui ne rend pas joli...Pouvez vous me conseiller? est-ce que je dois diluer ma peinture avec un peu d'eau et de colle?

Merci de vos astuces :wub:

je dois faire peindre mes élèves vendredi et je ne voudrai pas que leur objet soit gaché!!

Posté(e)

Tu peux la mélanger avec de la colle ou mieux avec du vernis colle :)

Posté(e)

Le mieux est de mélanger la gouache à la pâte à sel avant de faire les objets, mais bon là c'est trop tard... Tu peux peut être essayer avec de l'encre....

Posté(e)

J'ai eu le même problème avec des travaux en bandes de papier encollées... Nous avons réussi à atténuer l'effet indésirable en appliquant d'abord une couche de colle blanche et après séchage une peinture (gouache).

Posté(e)

Il faut peut-être essayer avec de la peinture acrylique !?!

Nous avons fabriqué des monstres en utilisant des bandes de papier encollées et nous les avons peintes avec cette peinture...nous n'avons pas eu de problèmes. Je les ai ensuite recouvertes de vernis.

Posté(e)

une goutte de produit vaisselle mélangée à la peinture?

Posté(e)

Peindre directement avec de l'encre à dessiner (cela donne des teintes plus pastels mais ca ne "craquelle" pas c'est sûr (j'sais pas si bien français "craquelle" :huh: ). En tous cas j'ai déja testé personnellement : J'ai plus de photo sous la main sinon je t'aurais montré l'effet ;) .

Même chose, lorsque la peinture ou l'encre incorporée ont du mal à faire surface après cuisson (le sel a tendence à blanchir la pâte de façon uniforme) je ravive l'éclat avec un peu d'encre .

Pour les plus petits détails (points , lignes....) le feutre est l'outil idéal.

Posté(e)

merci à tout le monde pour vos réponses! Je vais tester ça cet après midi :wub: