cahouete59 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Pouvez vous me dire quel est l'extrait que vous avez choisi de lire et pourquoi? J'hésite encore entre plusieurs passages J'aurai bien choisi la chute mais elle ne fait que 13 lignes
lol33 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Personne pour en parler avec moi? J'ai ma soeur qui a pris ce bouquin, elle vient de s'inscrire sur le forum. Dès qu'elle peut poster, elle t'écrit un message. à plus
lali33 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Personne pour en parler avec moi? Bonsoir! J'ai donc choisi ce livre (coup de coeur!) De quelle académie es-tu? Ou en es-tu de ton exposé? pour l'instant je suis un plan classique, -Intro (titre, auteur, résumé, pourquoi ce livre , cycle choisi, annonce du plan, je situe l'extrait dans le livre) -Lecture de l'extrait. PLAN: -Caractéristique de l'oeuvre (je travaille sur les différents critéres de compléxité (comme sur les docs d'applications littérature) c'est à dire sur les personnages, la situation, la façon dont les choses sont racontées) -Pistes d'exploitations en classe - Mise en réseau Si tu veux on peut échanger des idées. Déjà je me suis rendue compte qu'on ne pouvait pas rentrer trop dans les détails car finalement quand je lis mon premier jet j'ai déjà 10 minutes alors il faut faire attention de ne pas les dépasser. Je pense que si tu es d'accord pour travailler sur cette oeuvre on pourra le faire par mail! je ne te donne pas encore mon adresse email je te le donnerais par Message privé mais là je n'ai pas encore acces à cette fonction . Alors si tu veux tu m'envoie toi un MP avec ton adresse email. A plus
cahouete59 Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Posté(e) 18 mai 2006 je ne peux pas t'envoyer de mp (il n'est pas activé pour toi ) donc je te répond ici en attendant je suis de l'académie de lille et toi? mon plan est basic pour l'instant mais je pense le faire évoluer (gros travail sur l'intertextualité et les liens avec les autres disciplines), j'espère avoir fini un plan plus élaborer dans les prochains jours donc dès que tu pourras envoyer des mp on en reparle (ou ici en attendant) a plus
lali33 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 je ne peux pas t'envoyer de mp (il n'est pas activé pour toi )donc je te répond ici en attendant je suis de l'académie de lille et toi? mon plan est basic pour l'instant mais je pense le faire évoluer (gros travail sur l'intertextualité et les liens avec les autres disciplines), j'espère avoir fini un plan plus élaborer dans les prochains jours donc dès que tu pourras envoyer des mp on en reparle (ou ici en attendant) a plus Bonjour Je suis de Bordeaux, tant mieux si on est pas de la même académie car même si on fait a deux quelque chose d'approchant c'est pas grave! Oui bien sur il faut travailler sur l'intertextualité (et connaitre les livres évoqués car le jury risque de rebondir dessus!) Je dois retravailler mon exposé demain matin Donc on en reparle après si tu veux . Je crois qu'il faut avoir posté 5 messages dans le forum pour avoir le droit au Message privé. Je pense choisir la scène 9 comme extrait (mais pas en entier jusqu'à le zèbre entre) Et je pense qu'il faut lire les discascalies qu'en penses-tu? A plus
cahouete59 Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 salut, je pensais choisir la scène 1 (une partie) mais j'hésite encore... y'a tellement de scènes qui peuvent etre intéressantes je vais essayer de faire mon plan assez rapidement pour qu'on puisse échanger des idées a plus
lol33 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 salut,je pensais choisir la scène 1 (une partie) mais j'hésite encore... y'a tellement de scènes qui peuvent etre intéressantes je vais essayer de faire mon plan assez rapidement pour qu'on puisse échanger des idées a plus Ou en es-tu de ton plan?je te donne mon adresse mail par message privé pour échanger A plus
oceaniadis Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour, Je suis de Bordeaux.Je pensais choisir la scène où le personnage tente de trouver une formulation pour se présenter.J'ai eu l'occasion de tester cette scène sur des élèves de cycle 3 lors d'un remplacement et j'ai été épatée du résultat.Personnellement,je pense insister sur la pluridisciplinarité.J'ai également tester cette entrée avec des élèves.Je trouve que le plus dur reste de fournir un plan original et d'effectuer un exposé sans faire du plaggiat.Je vous communique mon adresse mail? A bientôt et bonne continuation. Cordialement.
Naydoune Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 hello tout le monde, ça y est je me suis en fait décider sur l'extrait: dur dur avec ttes les possibilités il s'agit du passage p41 à partir de "soudain réalisant jusqu'à l'arrivée du zèbre" si vous êtes ok, on peut échanger nos points de vue par mail Bonne soirée et bon courage
bea64 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 hello tout le monde, ça y est je me suis en fait décider sur l'extrait: dur dur avec ttes les possibilitésil s'agit du passage p41 à partir de "soudain réalisant jusqu'à l'arrivée du zèbre" si vous êtes ok, on peut échanger nos points de vue par mail Bonne soirée et bon courage MOI aussi je viens de me décider il serait temps!! J e pense lire la scène 1 ou le pingouin se présente. Après pour l'exposé je vais voir comment l'articuler . Si vous voulez en discuter je suis toute ouie!!!!!!!!!!!!
nouchkabis Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 où êtes vous les "pingouinistes"? moi aussi j'ai choisi depuis longtemps cette oeuvre mais hélas je n'ai encore rien structuré (idées en vrac) on se tient au courant (si vous n'avez pas changé d'avis biensûr) pour info je passe à Créteil à + tard bon courage
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