Aller au contenu

Art préhistorique

Messages recommandés

Posté(e)

Euihhhhhhhhhhhhhhhh enfait je travaille la PRéhistoir et en arts visuels j'aimerai relier avec l'Art préhistorique.......

Voilà voilà

Merci je vais donc chercher

L'ocre n'est il pas toxique pour les élèves.............

DD

Posté(e)

L'ocre est toxique si elle pénétre ds la bouche (c'est une oxyde de fer donc pas de contact avec les muqueuses) donc ne surtout pas mettre celle ci ds directement ds la bouche pour faire du crachis (parfois sur certaines publications on conseille cette technique... :blink: ) mais si utilise une petite sarbacane et que ton support est humide ça fonctionne et ça limite les risques... ;)

Ceci dit, le peu de contact (une fois) est un moindre mal et les effets sont très limités...

Les risques sont pour les professionnels de l'ocre (les mineurs et les carriers qui travaillent ds une atmosphère chargé en poussière d'ocre) et pour les animatrices en Préhistoire enceintes travaillant svt l'ocre :D (dixit mon Médecin du Travail très informée sur les activités en Préhistoire)

Enfin la technique du crachis à la Préhistoire reste très ponctuelle pour des grands aplats par exemple dc il reste toute la panoplie de la peinture au doigt, au pinceau, à la plume, au charbon, à la mousse...