Yaka... Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Des élèves m'ont dit qu'ils me fabriquent un cadeau chez eux pour ma fête des mères ( on est en train de faire un cadeau pour la fête des mères en classe); Est-ce que je peux l'accepter? CAr c'est censé être la fête des mamans, et ils ne sont pas mes enfants.... JE me dis que pour eux, c'est juste l'occasion de me donner quelque chose, mais je ne veux pas qu'ils me prennent pour leur copine, ni comme une "deuxième mère"; je suis très proche d'eux, mais à côté de ça, ils savent bien qu'on n'est pas potes....mais une collègue m'a dit de me "méfier" Si je me fais respecter, qu'ils savent que je ne suis que leur maîtresse, et qeu je leur précise que leur cadeau me fait plaisir, mais que je l'accepte en tant que cadeau "banal" et non pas de fête des mères, vous pensez qu'il y a un problème? JE ne m'étais pas posé la question, avant qu'on me fasse cette "remarque". Le principal est de savoir mettre des limites, non?
lavande Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 a mon avis , ta collègue est tout simplement jalouse !!!!! je ne vois pas où est le problème,,,au contraire , tes élèves t'apprécient et veulent te le montrer comme ça . a ta place , j'accepterai le cadeau sans me poser milles questions . Ya toujours des collègues pour casser la bonne ambiance et la spontanéité des enfants , je trouve ça dommage.
Messages recommandés