humptydumpty Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 En maths, j'avais tout juste à la partie théorique - j'ai comparé avec les annales - et j'avais justifié la plupart des réponses. Tiens pareil que toi... Je suis sorti j'avais quasiment tout fait et 9. J'ai toujours pas compris où sont passés ces points, j'avais fait la théorie, l'APE en détail et et une bonne partie de la peda. Je crois qu'ils mettent une note d'ensemble c'est ce qu'on m'avait dit... salut je reposte car je ne retrouve plus mon message (ni celui auquel j'avais repondu non plus et ou il y avait la liste des gens qui corrigeaient ien.....) ma question etait la suivante: normalement, pour la correction n'y a-t-il pas une double correction? c'est-a dire que si le 1er correcteur est un peu severe, la note peut etre elle rediscutee avec le 2eme correcteur? @+ humpty dumpty
mali-malou Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 salut je reposte car je ne retrouve plus mon message (ni celui auquel j'avais repondu non plus et ou il y avait la liste des gens qui corrigeaient ien.....) ma question etait la suivante: normalement, pour la correction n'y a-t-il pas une double correction? c'est-a dire que si le 1er correcteur est un peu severe, la note peut etre elle rediscutee avec le 2eme correcteur? @+ humpty dumpty Humpty, Si tu veux retrouver un de tes messages, tu cliques sur ton pseudo, tu vas dans le menu déroulant "options" sur la droite et tu cliques sur "afficher les messages de ce membre" (et c'est valable pour tous les membres...). Sinon, pour répondre à ta question, la double correction est systématique. Et en effet, la correction de la langue est très importante, y compris en maths. Il y a des "écarts de langage" ou des "à-peu-près" qui agacent les correcteurs, d'après ce qu'on nous a dit à l'iufm. Et il vaut mieux ne pas agacer un correcteur... Pour ce qui est de la longueur des réponses, tant que c'est juste et argumenté, ça passe. Personnellement (et je n'étais pas la seule dans ma classe), je suis plutôt littéraire et j'ai tendance à faire long, et je n'ai jamais été pénalisée pour cela en didactique, je dirais même au contraire... Tant que le contenu est dense et non délayé (= écrire pour ne rien dire de concret ou hors-sujet), le correcteur y trouvera de quoi mettre des points.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant