pium Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour! nouvelle sur edp je me présente brièement: J'ai 28 ans, je suis PE depuis 6 ans, j'ai fait 2 ans de direction, 2 de brigades et depuis 2 ans je suis en maternelle dans une petite école à 2 classes. Ma question concerne les répartitions de la rentére prochaine. Habituellement, les enfants sont répartis comme ça: la première classe: TPS (quand on peut en prendre, en général on arrive à prendre ceux de janvier) PS et MS et la deuxième classe: MS (les plus agés) et GS Avec ma directrice, on voudrait changer. Voici notre prévisionnel: 4 TPS de janvier 10 PS 20 MS 13 GS Que proposeriez-vous comme répartition? Nous serions tentée par: TPS MS (24) PS GS (23) le tutorat et l'échange entre les classes d'âges est un des axes de notre projet d'école. Quel est votre avis? Qui a deja tenté? Merci!
pseudoval Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour!nouvelle sur edp je me présente brièement: J'ai 28 ans, je suis PE depuis 6 ans, j'ai fait 2 ans de direction, 2 de brigades et depuis 2 ans je suis en maternelle dans une petite école à 2 classes. Ma question concerne les répartitions de la rentére prochaine. Habituellement, les enfants sont répartis comme ça: la première classe: TPS (quand on peut en prendre, en général on arrive à prendre ceux de janvier) PS et MS et la deuxième classe: MS (les plus agés) et GS Avec ma directrice, on voudrait changer. Voici notre prévisionnel: 4 TPS de janvier 10 PS 20 MS 13 GS Que proposeriez-vous comme répartition? Nous serions tentée par: TPS MS (24) PS GS (23) le tutorat et l'échange entre les classes d'âges est un des axes de notre projet d'école. Quel est votre avis? Qui a deja tenté? Merci! Je trouve votre répartition très cohérente,et même si je n'ai pas travaillé dans ce type de classe,de nombreux témoignages sont en sa faveur... http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=79693
pium Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Posté(e) 17 mai 2006 merci pour le lien! en fait j'aurai la classe TPS MS
Messages recommandés