Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pourquoi tout le monde parle t-il de la course longue?il y a aussi la course de vitesse... :huh:

• Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maoria

16

• sandra77

12

• BLA

11

• sarah leroux

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

On parle de course longue car c'est la transposition didactique de notre 1500m (barème de folie en moins !).

Donc, dans ton exposé, tu parles de cet axe de la course enseignée à l'école, principalement aux cycles 2 et 3.

Posté(e)

voui :wub: moi je parle de la course de vitesse au cycle 1...mon prof qui est jury m'a dit que c'était bon...de toute facon au cycle 1 on ne fait pas trop trop d'endurance

Posté(e)

Sur le programme officiel, il est dit de transposer cette pratique a l ecole primaire.

Donc pas la mater si?

de plus je n arrive pas a savoir si je dois parler de la course longue pr le cycle 2 et 3 ou si je dois parler des sauts, lancer, course de relais...

parce que la course longue c est pas tres interessant a faire avec des primaires... contrairemt aux courses de vitesse...

et dire que c est la semaine prochaine l'eps... en plus je sais pas vs ms je ne bosse que ca pr l instant...

Bon courage en tt cas

Vivi

Posté(e)

Je pense qu'il faut le mentionner mais pas le développer car 10 min c'est super court !!

Après ce n'est que mon avis :P

Posté(e)
Sur le programme officiel, il est dit de transposer cette pratique a l ecole primaire.

Donc pas la mater si?

Vivi

Ecole primaire = maternelle+élémentaire ;)

Aurore

Posté(e)

Moi j'ai cru comprendre qu'il faut parler de la transposition didactique de l'athlétisme en général, donc courir, sauter, lancer, non? :huh:

Posté(e)

Je pense comme Roussette et Malakime donc on peut très bien parler de n'importe quelle activité d'athlétisme pour n'importe quel cycle .

D'ailleurs j'imagine mal les jurys se restreindrent à n'entendre parler que de course au cycle 3 durant toute la période des oraux ! :huh:;)

Posté(e)

vous me rassurer malakime et Lara Croft :wub: !ouffffffff

oui je pense que l'on peut parler d'un des 3 cycles et de l'athlétisme en général mais en se fixant plus (pour les activités à développées) sur la course(longue,vitesse,relais...au choix)

Posté(e)

Désolé de vous contredire mais à Lille, on a eu un papier le jour des écrits avec ce qui devait etre fait en sport.

Je cite le document :

"L'entretien prend appui sur la prestation physique dont il est le prolongement. Il expose en particulier comment il peut transposer CETTE pratique dans son ensignement.

Posté(e)

d'accord avec toi yannox

Posté(e)
d'accord avec toi yannox

moi aussi, mais je suis de Lille aussi donc mêmes infos!

moi ma prof nous a dit de décrire une situation dans chaque cycle... c'est peut-être différent d'une accadémie à l'autre, il faut faire attention!