Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil, d'accord avec Yannox

Les IO sont claires, et les mêmes pour toutes les académies je crois, je suis de Paris, et c'est pareil

On parle bien de la course longue, une référence courte aux autres fondamen,taux de l'athlé suffisent

mais comme dit maoria, ce n'est que mon avis

• Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maoria

16

• sandra77

12

• BLA

11

• sarah leroux

8

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pareil, d'accord avec Yannox

Les IO sont claires, et les mêmes pour toutes les académies je crois, je suis de Paris, et c'est pareil

On parle bien de la course longue, une référence courte aux autres fondamen,taux de l'athlé suffisent

mais comme dit maoria, ce n'est que mon avis

cette année Lille, Paris, Créteil, Versailles et Reims font partie du même groupement

Posté(e)

moi dans mon académie on a pas eu cette info...et mon prof est jury dans 1 ville de mon groupe cette année pour l'eps donc...je pense que ca devrait etre bon... :)

Posté(e)

Je trouve pas ça tres juste, certains ont des infos d autres pas et en plus les infos sont pas les memes.

Peut être bien qu on peut parler de la course qu elle soit de vitesse, d endurance ou de relais...

dans ts les cas j ai demandé a des instit et elles pensent qu il faut parler que d endurance.

Du coup j attends tjs pr faire mon exposé.... :cry:

Posté(e)
Je trouve pas ça tres juste, certains ont des infos d autres pas et en plus les infos sont pas les memes.

Peut être bien qu on peut parler de la course qu elle soit de vitesse, d endurance ou de relais...

dans ts les cas j ai demandé a des instit et elles pensent qu il faut parler que d endurance.

De toute façon, l'égalité des chances n'existe pas, ne te prends pas la tête là-dessus ! ;) C'est les lois du concours et c'est bien normal que tout le monde ne soit pas d'accord !!! Il n'y a pas un exposé "magique" qui permettrait d'avoir 20, sinon ça se saurait...

Personnellement, je ne vais parler que d'endurance, parce que c'est ce que j'ai compris et c'est ce que dit Forprof aussi : à un moment, il faut prendre position sur les infos qui te paraissent bonnes :blush:

Bon courage vivi94 et... Lance-toi :)

Posté(e)

Pour ce qui est des infos, je pense qu'il faut que tu lises les éléments de cadrage que l'on trouve sur le site du MEN. Les précisions à ce sujet sont les suivantes (et elles rejoignent les infos que certains ont eu) : "L'exposé porte sur la pratique que le candidat a de l'activité choisie pour la prestation physique, sur ce qu'il en retire pour lui-même, puis sur le traitement didactique de cette activité".

Personnellement, dans mon exposé, je vais traiter la course d'endurance car, transposé au primaire, cela correspond à "notre" 1500m. J'aborderais aussi les autres types d'activités que l'on retrouve dans l'athlétisme (sauts, lancers...), mais sans entrer dans le détail (histoire de montrer au jury que je sais que la course longue n'est pas la seule activité athlétique à proposer au primaire ! :) ).

Posté(e)

Je commence juste à m'intéresser à cette épreuve (il est temps!) et je voulais dire un énorme MERCI à Maoria et à vous tous qui avez fait progresser ce post. Je suis aussi une des dégoutée de la course mais aussi de l'eps en général.... beurk si seulement j'avais une des profs aussi bons que nous allons l'être :P

Vous me sauvez! :)

Posté(e)
parce que la course longue c est pas tres interessant a faire avec des primaires... contrairemt aux courses de vitesse...

Vivi

:huh: tout dépend ce que tu en fais, bien enseignée la course longue c'est intéressant !!!

Posté(e)

De toute maniere ,tout le monde est un peu perdu avec ce new concours meme les membres du jury le seront..

il faut juste essayer de faire un truc structuré,concis(et meme trés concis) et clair

Posté(e)

Pour ma part, nos profs nous ont dit que cette nouvelle epreuve orale etait une connerie!!!

Le pauvre jury va se taper je ne sais combien d'exposés qui suivent le meme plan. l'EPS les objectifs les competences genérales et specifiques, mon vécu perso, La course longue (ou la danse )en primaire, et une situation concrete....

un conseil soyez originaux dans les situations pédagogiques!! :sorcerer:

Posté(e)

Originale, originale ...

Je trouve que ce n'est pas facile d'être originale quand on reste dans le "faisable"

Varier les lieux de course ? Oui on les emmène en forêt comme ça il y en a 2 qui se perdent (comme dans le film avec coluche) et un qui se fait une entorse en trébuchant sur une racine ...

Souvent on a à dispo la cour et quand c'est pas loin le stade

Après pour les activités en elles-mêmes c'est là qu'on peut varier mais on retrouve toujours à peu près la même chose ...

Pff faudrais aller courir mais pas le courage ... je vais faire des AV pour compenser

Posté(e)

merci pr vos conseils !

je vais faire un exposé ds lequel je crois, de tte façon faire trop precis c pas possible en 10 mn...

Alors je vais dire ce que m a apporté la pratique de la course,

sous quelles conditions je l enseignerais (carnet perso pr les eleves, varier les lieux de course...)

ce que la course et l'athlétisme apporte aux eleves (motricité, compétences transversales)

les differentes phases

au cycle 1, je cite une activité, au cycle 2 et au cycle 3 aussi

et j explique les liens avec les autres disciplines

Le pb c est que je pense que j axe plus mon exposé sur les liens avec les autres matieres que sur les connaissances spécifiques de chaque cycle en course. Je me demande s il est judicieux de dire : au cycle 2, l eleve doit savoir courir entre 6 et 12 mn sans s essouffler, au cycle 3 : 8 a 15 mn...

Je crois que ce qu il est interessant de juger c est notre capacité a adapter des activités en fonction de l age des enfants. parce que c est ca qui va nous demarquer