Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cet exposé me prend la tête il n'est pas facile à faire, pouvez vous mettre des indices? :cry:

• Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maoria

16

• sandra77

12

• BLA

11

• sarah leroux

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si j'ai bien compris en survolant ce lien il ne fa

Posté(e)

Si j'ai bien compris en survolant ce lien il ne faut parler que de la course longue au Cycle 2 et 3 la course de vitesse ne fait pas partie de la transposition du 1500m ?? c'est quelque chose de sûr ça ou juste une supposition ??

Sinon je me demandais un peu ensuite comment se passe l'entretien ? (je suis de LIlle) ils peuvent accès l'entretien sur n'importe qu'elle compétence ?? ils posent quelles genres de questions ?

Et une dernière petite question je suis nulle en sport et je ne comprend pas trop les concepts d'aérobie et d'anaérobie que j'ai lu dans le forum quelqu'un peut il m'éclairer avec des termes simples pour que je retienne bien ces concepts ??

merci

Posté(e)

je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille présenter UNIQUEMENT un module de course longue au cycle 2 ou 3!moi j'ai fait lire mon exposé sur la course de vitesse au cycle 1 à deux profs et ils m'ont dit que c'était bon...on a le choix du cycle donc ceux qui choisissent le cycle 1 ne vont pas mettre en place une activité de course de durée avec des enfants de 3ans ou 4 ans...Il y a eu tout plein de témoignage de personnes qui ont parlé de course de vitesse et qui ont eu 18...je pense qu'il faut lire le rapprot de jury en EPS de l'académie dans laquelle vous passez le concours.

Posté(e)

Ton exposé m'a l'air bien construit, pour ma part, il est vrai que je ne peux pas faire allusion à mon expérience de la course : pour la simple raison que je déteste courrir !! en tout cas, pas de l'endurance. C'est super long et je n'y vois aucun but, à part devenir toute essouflée, rouge et au bord de l'évanouissement. Enfin, j'aurai préféré un autre sport, on ne peut pas choisir malheureusement !

alors, je dois sérieusement m'y mettre !

A vos marques, prêtes, partez !!!! :D

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Comme je l'avais promis précédemment, voici l'exposé que j'avais présenté l'année dernière.

Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais il a porté ses fruits et emballé le jury a posteriori !!!

Amaurie

expos_.doc

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouah je ne pensais pas que mon post était toujours d'actualité !!

En tout cas je souhaite bon courage à ceux et celles qui s'entraînent et je croise les doigts pour vous autant pour les écrits que pour les épreuves orales !!

Si j'avais eu O à l'épreuve de sport j'aurai été tout de même admissible ! Et j'ai eu 15 à l'oral n'oublions pas !

Maoria

Posté(e)
Comme je l'avais promis précédemment, voici l'exposé que j'avais présenté l'année dernière.

Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais il a porté ses fruits et emballé le jury a posteriori !!!

Amaurie

Merci pour ta contribution ô combien sympathique (parmi tant d'autres ici -merci aussi à Maoria et à ceux qui ont participé à ce post).

Je ne pense pas être admissible mais dans le doute, je vais avancer mon exposé une fois les écrits terminés :)

Bonne continuation!

Posté(e)

merci de nous avoir fait partager ton experience, comment s'est passé l'epreuve en fin de compte?

tu etais contente de toi?

le jury a apprécié ta franchise?

ton plan est il resté le même?

oh la pardon, c'est le stress toutes ces questions! :wacko:

en tout cas cela me rassure dans ma volonté de rester moi même aux oraux si j'y vais! :P

Posté(e)

Maoria

j'aurai voulu savoir comment ils ont pris le fait que tu n'aimes pas la course ?

est ce que tu as eu des questions la dessus apres ? par rapport a ton enseignement ?

Moi je suis obese, donc la course et moi ca fait 10, donc j'ai envie de tourner mon debut d'exposé sur l'obésité et le sport chez l'enfant, je suis aussi asthmatique, donc je voulais aussi apres acces de la dida sur le souffle et l'entrainement au souffle

Qu'en penses tu ?

Merci de ton aide

MC

Posté(e)
je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille présenter UNIQUEMENT un module de course longue au cycle 2 ou 3!moi j'ai fait lire mon exposé sur la course de vitesse au cycle 1 à deux profs et ils m'ont dit que c'était bon...on a le choix du cycle donc ceux qui choisissent le cycle 1 ne vont pas mettre en place une activité de course de durée avec des enfants de 3ans ou 4 ans...Il y a eu tout plein de témoignage de personnes qui ont parlé de course de vitesse et qui ont eu 18...je pense qu'il faut lire le rapprot de jury en EPS de l'académie dans laquelle vous passez le concours.

Je suis plutôt d'accord avec toi. L'an dernier, mon exposé portait sur course de vitesse, course d'obstacle et relais, et jamais sur la course longue. Bon je n'ai eu que dix, mais je n'ai pas brillé lors de l'entretien, et je pense que si j'avais été hors sujet, j'aurais eu une note avoisinant le zéro...

Je vais envoyer mon exposé à mon prof de l'an dernier pour savoir ce qu'il en pense...s'il veut bien me répondre :huh:

Posté(e)
merci de nous avoir fait partager ton experience, comment s'est passé l'epreuve en fin de compte?

tu etais contente de toi?

le jury a apprécié ta franchise?

ton plan est il resté le même?

oh la pardon, c'est le stress toutes ces questions! :wacko:

en tout cas cela me rassure dans ma volonté de rester moi même aux oraux si j'y vais! :P

Finalement j'ai été dispensée de la course à cause de grave problèmes de dos agravés par la course (déjà que je n'aimais pas).

Le jury a été stoïque à part une fois où un des gars m'a un peu "vanné" sur la natation, j'ai juste du reprendre certains modules que j'avais expliqué très rapidement lors de mon exposé (ne pas hésiter à dire lors de l'entretien "voulez vous que j'explique plus en détail telle partie ?"

J'ai eu 15 à l'oral (je connaissais sur le bout des doigts ce qui concernait la natation), j'avais séché sur la situation déclenchante même si je l'avais dit dans l'exposé mais des fois le cerveau fait de la bouillie :-)