Maoria Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 En tout cas, merci pour toutes tes indications et surtout pour le site... Tu penses développer combien de séances parce que moi, je ne pense en faire qu'une quitte à ce que dans l'entretien, on m'en demande d'autres... Tu tiens combien de temps avec ton exposé? Trop longtemps Je vais faire Jeu des maisons (faut que je trouve le vrai nom) Objectif : apprendre à courir à allure régulière etc ... Possibilité de différenciation pédagogique en mettant en place deux parcours ... Et voilà. Et comme ça je peux tout caser et si le jury a des questions ça tombera bien car je maîtrise le sujet C'est ce que m'ont conseillé les PEMF(s) Si tu ne fait qu'un cycle mentionne tout de même les autres juste histoire de dire que tu y a réflécgi.
nikita08 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 C'est ce que je compte faire pour pouvoir faire main tendue s'ils veulent me poser des questions... En tout cas, merci encore pour tout...
sarah leroux Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Maoria, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! D'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'ils ne s'arrêtent pas trop à l'aspect pédagogique finalement... peut importe les cycles traités, peut importe les activités proposées, du moment que l'on est dans la course de durée, et que l'on connaît la théorie (compétences spé, transversales...) Tant mieux ! Du coup, j'imagine que l'évaluation non plus n'est pas primordiale... puisque tu mets en place des jeux et que tu parles de "carnet de progression" avec impressions de l'élève... car en fait, je ne vois pas bien comment mettre une note à partir de ça... mais, encore une fois, tant mieux ! De toute façon, si j'ai bien compris, on n'est pas obligé de noter les élèves...? Il est important de les "évaluer", c'est à dire de les observer pour repérer leurs progrès, difficultés, etc., mais finalement, pas de note obligatoire... c'est bien ça ? Sinon, à ta question "courir avec les élèves", je répondrais non Car, même si ça peut être intéressant (pour les motiver, leur montrer que nous aussi on est prêt à "s'engager dans l'activité", et puis, pour rigoler un coup !), je pense que ça pose un problème de surveillance ! et d'observation des comportements, des difficultés, et tout et tout... Après, ça n'est que mon avis... Sur ce, merci encore, et bon courage pour la suite
ichibala_61 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 L'exposé porte bien sur la course longue. Les questions qui sont posées font partie de l'entretien qui vient après. Il y aura toujours des questions après l'exposé : c'est le but de l'épreuve! Encore quelque chose qui n'est pas clair ! Les IO disent : L’entretien permet au jury d’apprécier : 1. la connaissance didactique de l’activité physique et sportive choisie pour l’épreuve physique (activité d’expression ou athlétisme) ; 2. l’aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l’activité choisie pour la prestation physique ou à une autre activité parmi celles les plus pratiquées à l’école primaire ; 3. les connaissances plus générales du champ de l’EPS (programmes, objectifs, activités...) Il y a bien écrit athlétisme et pas course longue ...
sarah leroux Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Ben oui, pour l'entretien, on doit savoir élargir à l'athlétisme en général, mais pour l'exposé, il faut sûrement rester sur la course longue en tant que spécificité du 1500m... de toute façon, il ne me paraît pas possible de traiter TOUT l'athlé en 10 min !! :o J'espère que ça répond bien à ta question...
ichibala_61 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Ben oui, pour l'entretien, on doit savoir élargir à l'athlétisme en général, mais pour l'exposé, il faut sûrement rester sur la course longue en tant que spécificité du 1500m... de toute façon, il ne me paraît pas possible de traiter TOUT l'athlé en 10 min !! :o J'espère que ça répond bien à ta question... En fait c'était pas une question mais plutôt une remarque :P Le plan type proposé par Forprof part de la course longue mais élargit sur l'athlétisme. Donc je pense qu'il faut bien parler dans l'exposé non seulement des autres activités de course mais aussi lancer et sauter en propsant des ateliers comme cela a été dit plus haut... De plus je ne pense pas qu'il faille s'étaler sur sa pratique perso et sa course. L'important c'est surtout la didactique là.
sarah leroux Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Ah d'accord... autant pour moi...!! Seulement pour le 1er devoir que j'ai envoyé au Cned, j'ai effectivement traité courses - sauts - lancers, et j'ai eu 4,5/10 avec la remarque : "le 1500m est une épreuve de course, restez centrée dessus, ne parlez pas des sauts et des lancers"... Donc ??????? Ces 10 minutes d'exposé deviennent vraiment trop galère à préparer !! :P
ichibala_61 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 pffff ! ca va dépendre des jury en plus....Bon ben chacun fait comme il le sent et qui vivra verra !!!
courage Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Je voulais juste remercier Maoria et tous les autres de nous aider en tant que candidat(e)s libres.....
courage Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Juste une petite question a t'on le droit à nos documents pour faire notre exposé??? Je suis de l'académie de Poitiers. Je vais encore t'embêter Maoria .
Lara Croft Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Coucou Courage ! Comment ça va ma grande ? Pour l'EPS je crois que l'on n'a pas droit à nos documents mais que nous avons par contre droit à 5 minutes pour nous préparer avant l'exposé. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Je t'embrasse bien fort ma Courage !
Messages recommandés