xilt Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Voilà le profil de ma future classe, sous confirmation. D'autres dans ce cas, pour commencer à y penser ? (je n aurais les CE1 que le matin à priori)
xilt Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Non, c'est un quadruple niveau mais les CE1 iraient avec les CP l'après-midi apparemment (Le titre prête à confusion !)
Etoile Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Si j'ai bien compris , tu as CE1-CE2-CM1-CM2 le matin, et cycle 3 complet l'aprèm, c'est ça ? :wub: en passant J'édite: nos messages se sont croisés
xilt Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Si j'ai bien compris , tu as CE1-CE2-CM1-CM2 le matin, et cycle 3 complet l'aprèm, c'est ça ? :wub: en passant Oui, tu as bien compris Etoilounette :P , eh oui je quitte mon CE1-CE2 chéri
pium Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour! quand j'étais sortante, j'ai débarqué dans une école à 3 classes: Maternelle CP CE1 CE2 (ma classe) CE2 CM1 CM2 (mon directeur) une année, avt que j'arrive, mon directeur avait eu CE2 CM1 CM2 et CE1 le matin.....il m'en avait relaté une année assez lourde. Pour toutes les activtés de découverte(bon on dit plus comme ça , mais genre histoire géo et sciences) il s'était fait une répartion des compétences sur cycles 3 sur 3 ans et il tournait tous les ans pour son programme (et comme ça il faisait la même séance aux 3 niveaux) Sinon, il fonctionnait en plans de travail individuel, pour que chacun avance à son rythme.... Les répartitions, c'est pas tjs évident à faire, c'est sûr, mais c'est lourd à gérer et avoir les CE1 à mi-tps ca va te forcer à tout boucler le matin, pas question de déborder sur l'après-midi!
xilt Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Non, je ne me souviens plus des effectifs des autres classes, il ya une GS CP mais je ne sais pas à combien, et une classe de cycle 1. J'aurai confirmation jeudi et donc plus d'infos ensuite. Ce qui me fait peur c'est surtout pour les sciences, l'histoire et la géo, car même avec une progression sur le cycle il faut quand même différencier Cette année j'ai tout fait différent et je ne sais pas comment faire la même chose avec des traces écrites ou des exigences différentes (c'est l'année de l'inspection en plus, et j'ai la direction aussi normalement ! :o )
pium Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Et la direction???????????????????? Ben ils t'on gatée! Et en tant que future directrice, t'as pas ton mot à dire concernat les repartitions? As-tu les effectifs par niveaux? Il est pt être envisageable une autre répartition.....parce là, ca va vraiment être lourd à gérer pour toi! Pour les sciences, histoire géo......ben c'était l'année où il passait le cafipemf, mon directeur, il l'a eu et il est IMF mainentant, et vraiment compétent....et d'après lui les compétences sont de fin de cycles. Exemple , je sais pas , les engrenages, que les elèves les voient en CE2 CM1 ou CM2 ca change pas gd, chose. Dans les grandes écoles, en concert' de cycles, ils se repartissent aussi le programme. En sciences hisoitre géo, tu fais pas 3 ans le meme programme en approfondissant, tu répartis pour chaque année...là c'est pareil bref moi à ta place je négocierai avec mes futures collègues: tu peux pas tout te taper!
xilt Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 C'est un poste que j'ai demandé, vers la fin Pour la direction, l'une des collègues serait prête à la prendre mais il faut voir. Pour les répartitions, ça ne peut apparemment pas changer, pour le choix des classes non plus
sof24 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Non, je ne me souviens plus des effectifs des autres classes, il ya une GS CP mais je ne sais pas à combien, et une classe de cycle 1. J'aurai confirmation jeudi et donc plus d'infos ensuite. Ce qui me fait peur c'est surtout pour les sciences, l'histoire et la géo, car même avec une progression sur le cycle il faut quand même différencier Cette année j'ai tout fait différent et je ne sais pas comment faire la même chose avec des traces écrites ou des exigences différentes (c'est l'année de l'inspection en plus, et j'ai la direction aussi normalement ! :o ) comme Pium ! tu n'as besoin de trop différencier en sciences... mis à part la longueur de la trace écrite ou le vocabulaire à retenir... J'ai eu une classe de cycle 3 à mi-temps il y a deux ans (je faisais sciences-techno, eps, anglais, littérature, géométrie, mesure, calcul réfléchi, débat et un peu d'orl), c'était la classe d'une imf, si tu as des questions précises n'hésites pas !...
Etoile Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 D'accord aussi, pas beaucoup de différenciation pour les sciences. Si tu as la direction en plus, c'est lourd Il me semble que peut-être, ce serait plus évident que les CE1 restent avec la classe de cycle 2 pour la lecture, alors que si j'ai bien compris tu les auras en DDM, non ? Vivement que tu en saches plus, et plein de courage
xilt Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Posté(e) 17 mai 2006 J'ai eu une classe de cycle 3 à mi-temps il y a deux ans (je faisais sciences-techno, eps, anglais, littérature, géométrie, mesure, calcul réfléchi, débat et un peu d'orl), c'était la classe d'une imf, si tu as des questions précises n'hésites pas !... Merci Je pense que oui, je vais avoir des questions; cela me fait moins peur que l'an dernier mais quand même ! :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant