caridinasp Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour a tous... j'ai découvert ce forum le matin du concours <_< Un peu tard mais bon... ça me servira pour l'année prochaine Je suis suppléante depuis + de 4 ans sur lyon ... J'ai des collègues tout droit sortie de l'oratoire depuis 2 ans et qui ont reçu ce matin leur convocation pour corriger les épreuves d'histoire geo et sciences Moi pas tout comprendre !!!!! Enfin voilà si ça vous tente d'en tirer des conclusions... Moi je suis un peu véner mais bon ...
benedicte95 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 En fait, tout le monde corrige!!!!!!!!! Des conseillers pédagogiques, des formateurs d'IUFM, des profs de collège et je crois même (mais je me trompe peut être , des inspecteurs de l'éducation nationale). Tout ça pour dire qu'ils n'ont pas vraiment la même façon d'aborder une copie!! Enfin, y'a la grille de correction mais bon... Bonne chance à toi pour la suite!
humptydumpty Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 En fait, tout le monde corrige!!!!!!!!! Des conseillers pédagogiques, des formateurs d'IUFM, des profs de collège et je crois même (mais je me trompe peut être , des inspecteurs de l'éducation nationale). Tout ça pour dire qu'ils n'ont pas vraiment la même façon d'aborder une copie!! Enfin, y'a la grille de correction mais bon...Bonne chance à toi pour la suite! salut! mais normalement pour eviter de trop grosses disparités entre 2 correcteurs,il y a une double correction des copie, non? @+ humptydumpty
marie38 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 J'ai un copain prof de francais en college depuis 4 ans qui est appellé depuis 3 ans à corriger les copies du crpe... Il n'a pas le choix! Ca le saoule, il sait à peu prés corriger la synthése mais le reste ça lui passe au dessus, il ne connait pas du tout les programmes de l'école primaire... Tous les ans, il y va et corrige à la va vite, il dit que tout le monde est pressé de se casser... Je comprend mieux pourquoi je l'ai eu sans préparation... En meme temps je pense que ça se passe comme ça seulement dans les grosses académies.
del-120312 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 J'ai un copain prof de francais en college depuis 4 ans qui est appellé depuis 3 ans à corriger les copies du crpe... Il n'a pas le choix! Ca le saoule, il sait à peu prés corriger la synthése mais le reste ça lui passe au dessus, il ne connait pas du tout les programmes de l'école primaire...Tous les ans, il y va et corrige à la va vite, il dit que tout le monde est pressé de se casser... Je comprend mieux pourquoi je l'ai eu sans préparation... En meme temps je pense que ça se passe comme ça seulement dans les grosses académies. Super! nous à aix marseille, ce sont pourtant des profs d'iufm qui corrigent et y'a double notation... vu que mes notes ressemblent à celles de forprof tout au long de l'année, j'imagine que nos correcteurs savent de quoi il retourne et connaissent les programmes de l'école... Tu entends quoi par grosse académie?
ananas Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Peu importe qui note, il y a toujours un inspecteur pour cadrer la correction et surtout harmonisation Le mari d'une amie a corrigé le français pendant 2 jours et ces notes ont en moyenne été remontées de 2 points. Pas de panique... C'est bien normal que d'un correcteur à l'autre il y ait des différences...c'est pour tous les examens et concours comme ça. Vous ne voudriez pas qu'une seule et même personnes corrige les milliers de copies! on aurait les résultats un an après au minimum! :P C'est pour l'oral pareil: d'un jury à l'autre, que de différences d'attitudes, d'attentes,...
Malakime Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Coucou Je pense aussi que les critères sont TRèèèès clairs et que finalement ça ne demande pas de maîtriser le sujet. Aurore
gaufrette Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Et bien dans mon académie (nice) ce sont les profs de collège qui corrigent et surtout pas les profs d'iufm pour éviter le favoritisme disent-ils!!! Mouais....... <_< Je repose la question ici même si je l'ai déjà posée sur un autre post mais ça me tracasse..... Est ce qu'on vous a dit dans vos formations (iufm, forprof ou autre) qui corrige les sciences et l'histoire parce que mon prof de sciences de forprof m'a dit que, en tout cas dans notre académie, les copies de sciences mineures seront corrigées par les profs d'histoire et vice versa, en plus quand on a rendu les copies le jour du concours on ne les a pas séparées, toutes dans le même paquet!! Alors je me demande vraiment...
Garfield77 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonjour !! je l'ai passé dans l'Académie de Versailles et on a au plus tard les résultats lundi 22 au matin. Mais comme tous les ans, il y a des grandes chances qu'on les ait déjà vendredi soir (le 19 ) sur internet !!!!! Sachant que nous étions un peu près 4600....... qu'ils ne me fassent pas croirent qu'il y a une double correction et une harmonisation des notes en 1 semaine!!!!! je n'y crois pas une seconde, <_< et d'ailleurs, je trouve cela vraiment injuste vu les écarts de notes qu l'on peut avoir rien qu'en français !!! Voilà, c'était mon coup de gueule du matin !!!!!!!!!!!! Bon courage à tous et même si vous ne pensez pas être admissible (comme moi) continuez à bosser !!!!
Danla Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Garfield77, Je connais quelqu'un qui est correcteur en français à Versailles et je peux t'affirmer qu'il y a une double correction !! Et puis, il ne faut pas oublier qu'ils ont des grilles d'analyse...
ced Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 D'ailleurs si les correcteurs de l'académie de Poitiers passent sur le forum et qu'ils veulent arrondir leur fin de mois, qu'ils n'hésitent pas à me contacter...on pourra s'arranger !!
nite Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Je suis de l'académie de versailles. A l'iufm d'etiolles, ya la correction des copies de Créteil, et oui, ya double correction, en fait, il font les copies par 2, en même temps, enfin ils les relisent à la fin pour mettre une note commune. En fait, on peut voir la correction puisqu'ils trainent partout, ils vont de salles en salles....... Ya une grille de correction, et ils se retrouvent plusieurs fois par jour pour mettre des choses au points!! Voilou Nite
Messages recommandés