Aller au contenu

qui sont les correcteurs .......... !!

Messages recommandés

Posté(e)

Et si, et si, et si .....

Vous m'amusez, ça fait du bien, j'en avais besoin !!!!

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roussette

5

• del-120312

5

• caridinasp

4

• Garfield77

3

Posté(e)

:blush:

Et bien dans mon académie (nice) ce sont les profs de collège qui corrigent et surtout pas les profs d'iufm pour éviter le favoritisme disent-ils!!! Mouais....... <_<

Je repose la question ici même si je l'ai déjà posée sur un autre post mais ça me tracasse..... Est ce qu'on vous a dit dans vos formations (iufm, forprof ou autre) qui corrige les sciences et l'histoire parce que mon prof de sciences de forprof m'a dit que, en tout cas dans notre académie, les copies de sciences mineures seront corrigées par les profs d'histoire et vice versa, en plus quand on a rendu les copies le jour du concours on ne les a pas séparées, toutes dans le même paquet!! Alors je me demande vraiment...

Méfiez-vous des rumeurs.

Les sujets de sciences
dans l'académie de Strasbourg (composantes majeure et mineure puisque des copies distinctes ont été rendues) sont corrigés en binômes à partir d'un corrigé type émis par la commission nationale des sujets. Il y a aussi une réunion d'harmonisation dès le premier jour des corrections effectuées par des professeurs d'iufm (matières scientifiques), des conseillers pédagogiques et des maîtres-formateurs.

Cette épreuve doit apprécier les connaissances scientifiques du candidat ; il faut prendre en compte les programmes de l'école primaire, en particulier le cycle des approfondissements mais aussi le programme du concours.

L'orthographe est pris en compte pour deux points pour la composante majeure, un seul pour la mineure.

Tu as trouvé ça où ?

Parceque nous, sur le rhône c'est certain!

Des prof. des écoles vont corriger les sujets de science et histoire !

Seule spécialité ils ont passé une licence ou une maîtrise dans la matière... enfin pour mes collègues...

Posté(e)

Trop rigolo votre débat!!! L'essentiel est l'harmonisation dans une même académie!!!

Et que tous ceux qui envient ceux de Créteil y viennent! C'est marrant, je n'ai jamais vu 100 %des inscrits reçus, bizarre, bizarre... :blush: mais bon!...

En tout cas, si c'est le cas je suis bien contente pour mes copines qui le passent dans cette académie :wub: :P

Posté(e) (modifié)
:blush:

Tu as trouvé ça où ?

Parce que nous, sur le Rhône c'est certain, des professeurs des écoles vont corriger les sujets de sciences et d'histoire !

Seule spécialité, ils ont passé une licence ou une maîtrise dans la matière... Enfin pour mes collègues...

Je fais partie des correcteurs ;)

On commence lundi, en attendant j'ai corrigé l'orthographe de ton message... :)

tu as trouvé ça ou ?

parceque nous sur le rhone c'est certain! des prof des ecoles vont corrigers les usjet de science et histoire !

seule spécialité ils ont passé une licence ou une maitrise dans la matière... enfin pour mes collègues...

Il n'est pas improbable que certains licenciés soient convoqués en effet.

Je n'ai pas d'autres commentaires à faire avant la fin des épreuves.

Bonne chance pour la suite, sincèrement !

Modifié par calinours
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous et bon courage pour la suite!

Avez vous des infos sur la correction du troisième concours?

Sont ils plus cool?

Passé à rouen cette année

80 personnes pour 11 postes!

Yann 27 :P

Posté(e)
Je fais partie des correcteurs ;)

On commence lundi, en attendant j'ai corrigé l'orthographe de ton message... :)

Bonne chance pour la suite, sincèrement !

ARF... fautes de frappe ... et mauvaises habitudes ... merci MSN ;)

merci ....

Enfin, la chance je n'y crois pas trop ;)