Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je suis bientôt en stage en PS GS et je souhaite travailler sur les sens, notamment l'ouïe et le toucher. Je souhaiterai fabriquer un album sur le toucher avec les enfants mais je ne sais pas comment m'y prendre. Auriez-vous des idées?

Merci :wub:

Posté(e)

Pour le déroulement de ma séquence j'ai quelques pistes:

on collecte différents matériaux, je demande aux élèves de me dire ce qu'ils ressentent quand ils touches les objets (c'est rugueux, froid...) Puis, on trie les objets trouvés, on les classe...

Et pour finir je souhaite regrouper les sensations éprouver par les enfants dans un livre à toucher qu'ils fabriqueraient. Mais, j'ai peur que ce soit trop difficile à réaliser. Donc, pour répondre à ta question, c'est surtout le contenu de l'album qui me pose problème. <_<

oups, désolée pour les fautes!!! :cry::blush:

Posté(e)

les enfants ont confectionné un éléphant tactile (on travaillait sur l'afrique)

les uns avaient choisi les tissus, les autres le papier ... :)

Posté(e)

:D:D

Livres tactiles réalisables en collant:

du papier de verre, un morceau de grattoir vaisselle...

du coton, des plumes,

du sable, du sel fin ou gros, des grains de café, du riz...

du tissu velours, toile de jute, voile de rideau...

différents morceaux de papiers, lisse ou chiffonné...

MCD

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Notre escargot tactile :P

dscn14145oz.th.jpg

Posté(e)

ouah! superb l'escargot tactile. Nous n'avons pas encore commencé à travailler sur notre album, mais maintenant j'ai quelques idées. Si ça fonctionne, je mettrait une photo aussi sur le forum...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...