maman_de_Zoé Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonsoir je sais que les textes officiels parlent d'une chanson de 3mn à 5mn. L'originale de celle que j'ai choisie fait 3.15 mais la version instrumentale fait 2.52. Pensez vous que ce soit bon?
Piron83 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Il n'y a aucun soucis maman de Zoé Mon morceau fait 2min56 et mon prof m'a bien dit qu'il n'allait pas chipoter pour quelques secondes... Emilie
miss.helene Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Il ne faut pas t'inquiéter pour ça. J'ai passé l'épreuve l'année dernière avec une chanson d'un peu moins de 3 minutes et le jury n'a rien dit. M.... pour la suite.
liseron Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Ehhh, je viens de m'apercevoir que la bande instrumentale que la chanson que j'ai choisie( les p'tits papiers) fait 2mn12....ça fait quand même bien moins que 3mn??? Vous pensez que cela pourait avoir des conséquences? Ca m'embête de changer maintenant car j'ai une analyse vraiment interessante par derrière... Qu'en pensez vous?
stellasapristi Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Ehhh, je viens de m'apercevoir que la bande instrumentale que la chanson que j'ai choisie( les p'tits papiers) fait 2mn12....ça fait quand même bien moins que 3mn??? Vous pensez que cela pourait avoir des conséquences? Ca m'embête de changer maintenant car j'ai une analyse vraiment interessante par derrière... Qu'en pensez vous? Je pense qu'il serait dommage de changer surtout si tu te sens à l'aise et que tu as un exposé qui tient la route. Tu peux peut être proposer un autre extrait assez court qui rejoindrait le même thème?
louloublue21 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour! Je suis à la recherche d'une bande son pour une amie, elle a choisi "Il y a" de Goldman mais ne trouve pas la bande son... Alors si par le plus heureux hasard vous l'auriez ou sauriez où la trouver, ce serait super sympa de me le dire! Le petit problème est qu'elle doit trouver une bande son pas dans le ton de Goldman, mais dans la tessiture d'une voix de femme. Merci pour votre aide!
Heavenly08 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Je suis désolée pour la bande son de Goldman, je ne l' ai pas, ce n'est pas évident à trouver ... J'ai le même problème que Liseron ! Ma chanson fait moins de 2min30 ! Stellasapristi, tu parles d'un autre extrait sur le même thème (effectivement les textes officiels le suggèrent) ... Ma chanson faisant 2min15, j'en ai trouvé une autre sur le même thème qui fait 1min ! je peux tenter le coup ?? Quelqu'un est-il dans ma situation : 2 chansons au lieu d'une ?? Merci de votre aide
cannel Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Je viens de lire les précisions données par le site du ministère : Chaque candidat est libre d’investir le temps imparti (3 à 5 minutes) comme il le souhaite : certes, par le choix de la pièce interprétée, mais également en interprétant plusieurs extraits éventuellement brefs (vocaux, instrumentaux), l’exposé suivant mettant en valeur les liens qu’entretiennent ces différents extraits. Dans ce cas, « l’œuvre choisie par le candidat » du texte réglementaire est la résultante de la succession des brefs extraits présentés par le candidat. Les candidats privilégieront l’interprétation de pièces musicales témoignant le plus exactement possible de leurs compétences techniques et qui seraient les plus adaptées pour identifier des objets de connaissances à étudier et pratiquer avec des élèves ; ainsi, le choix d’une comptine, s’il ne peut être envisagé comme unique support de l’expression musicale du candidat, sera pertinent dans un ensemble plus large et diversifié. Peut-on comprendre que l'on peut interpréter 4 ou 5 chansons, par exemple, courtes centrées autour d'un même thème selon vous? Etant entendu que l'ensemble fera entre 3 et 5 minutes... Les iufmiens (respect à vous... :P ), vous en dites quoi de cette petite phrase insidieuse de notre administration? Et les autres, forprofiens, forprofiennes, qu'en dites-vous? Merci pour vos avis divers et variés!
Heavenly08 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Je suis à l'iufm de Laon et je n'ai pas d'indices là-dessus malheureusement ... Je lance le même appel !!! Qu'en pensez-vous ??
kacahouette Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Je suis à l'IUFM du Mans (académie de Nantes) D apres mon prof de musique il y a peu de chanson de 3 min ou plus dans le repertoire français donc 2min30 c est correct Et si on a choisi une chanson vraiment courte alors dans l exposé il faudrait proposer une autre chanson toute aussi courte en rapport avec la premiere Moi ma chanson fait 2min10 et il m a dit qu il n y avait aucun problème
stellasapristi Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 je pense que rajouter un autre morceau juste pour rentrer dans le timming risque de vous destabiliser ou ne va pas vous motiver plus que ça. Si certains profs disent que 2min et quelques vont alors tant mieux!! J'ai une autre question un peu bête mais bon, c'est la première fois que je passe le concours et j'imagine pas toujours les conditions... : vous pensez interpreter votre chanson debout? je sais qu'on sera assis pendant l'entretien pro mais après vous allez vous lever? Moi ça me paraitra plus logique et plus confortable pour chanter. Qu'en pensez vous? Merci
Messages recommandés