Aller au contenu

lECTURE6COMPR2HENSION (SURTOUT DE LECTURES SUIVIES

Messages recommandés

Posté(e)

c'est l'échec, je ne sias plus quoi faire pour les aider, les notes de mes lectures compréhension vont de 3/ 10 à 4 / 10. C'est un CE1 / CE2; qUOI FAIRE? COMMENT FAIRE? LES PARENTS SONT D29US ET MOI LA 17RE; mERCI DE M4AIDER;

Posté(e)

Allez courage! avant toute chose sit esnotes sont toutes aussi basses, demande-toi d'abord si ce que tu as demandé corespond bien à leur niveau car il est exceptionnel que tout le monde se plante . Il y en a toujours qui sortent du lot. Tu sais , on est au début de l'année, il faut y aller doucement au départ. Ne t'affolle pas, ne te décourage pas. Choisis des lectures beaucoup plus faciles, ça remettra les enfants en confiance .

Bon courage à bientôt

Posté(e)

J'ai travaillé avec les 2 niveaux sur une lecture de consignes, même au niveau du ce2, j'ai eu de notes asse zmoyennes (du genre, mets une croix sous les fruits, il y avait plein d'objets .... )

Posté(e)

la lecture de consigne c presque ce qu'il y a de plus dur ! car si tu reflechis : meme adulte, on a tendance a lire le debut ou la fin de la consigne et a deviner ce qu'il faut faire d'ou on se plante parce qu'on a pas bien lu ou lu jusqu'au bout !

je te conseille d'abord de faire des tits jeux sur les consignes et seulement apres tout ca de noter !

Posté(e)

Puis-je avoir de plus amples infos :blink: