Louise Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Ton élève est aussi très jeune (3 ans) et il fait de longues journées à l'école depuis le mois de janvier. Peut-être que ce rythme est trop soutenu pour lui. J'ai constaté très souvent des changements de comportement chez des enfants encore jeunes qui faisaient de trop longues journées et dont les besoins de calme, d'isolement, de réconfort n'étaient pas respectés. Certains parents pensent qu'un enfant qui passe une journée à la crèche peut faire une journée d'école, or, tu le sais bien, une journée d'école est bien plus fatigante et stressante.
ac.lili Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 C'est en effet l'hypothèse principale sur ce changement de comportement. Le psy va proposer lors de l'équipe éducative un contrat d'aménagement scolaire (je crois !) afin que l'enfant ne soit scolarisé que le matin.
karo Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 J'en ai un de 3 ans dans ma classe qui m'a fait la même chose à partir du mois de novembre cette année, il s'est mis à me mordre me taper, tout jeter dans la classe, il fallait que je le maintienne avec prise de judo sur les coussins du cion bibliothèque pour l'empêcher de tout casser. suivi par un psy, sa mère me disait qu'à chaque consultation, il mettait le bureau de son psy à feu et à sang. je ne savais + quoi faire. jusqu'au jour où n'en pouvant + je l'ai envoyé dans la classe voisine. alors là, changement radical, ils'est mis à pleurer, implorer, supplier de rester dans la classe. à partir de ce moment, je n'ai plus eu de pb avec lui, il suffit que je le menace de le sortir de la classe pour qu'il se calme aussitôt. a titre d'info, chez lui aussi il casse tt, sa mère voit un psy car elle a un grave pb de manque d'autorité. je compatis vraiment ! as tu essayé de l'exclure de ta classe ? quelle a été sa réaction ?
ac.lili Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 Oh oui on a essayé mais il a eu la même réaction avec une collègue (il lui a craché dessus) et sinon il est même plutot content d'aller chez les moyens ou les grands !!!
ac.lili Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 Les parents ont "résolu" le problème, ils le déscolarisent. Ils n'ont même pas voulu s'assoir lors de l'équipe éducative de lundi soir !!! Ils pensent que le problème vient de notre école et l'année prochaine il ira dans une autre école et tout ira bien !!!
strady Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Les parents ont "résolu" le problème, ils le déscolarisent. Ils n'ont même pas voulu s'assoir lors de l'équipe éducative de lundi soir !!! Ils pensent que le problème vient de notre école et l'année prochaine il ira dans une autre école et tout ira bien !!! Il serait peut être bon de savoir dans quelle école il va aller et de mettre la directrice au courant afin d'avoir un suivi de l'enfant ( violence, abus ...) les parents fuient peut être pour cacher qqchose...
orléanaise Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 J'ai eu le même genre de cas, les parents ont mis l'enfant ailleurs...et on a appris que maintenant l'équipe de l'autre école ayant aussi enclenché les alarmes, il y avait désormais un suivi important : mesure d'assistance éducative, suivi psy. Dans notre maternelle de ZEP, nous avons malheureusement 2 à 3 enfannts très très perturbés dans chaque classe et nous avons des équipes éducatives fréquentes. Il faut vraiment une bonne écoute et un bon boulot relationnel de tout l'environnement professionnel pour y arriver
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