Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Alors voilà , il y'a un livre qui m'a bcp pu : le fantome de Thomas Kempes mais coté exploitation je ne trouve po grand chose et il y'a un thème que j'aimerais prendre , celui du rascisme mais je ne trouve po de bouquin dessus si quelqu'un en connais un , je suis preneuse :wub:

Bonne aprem

Posté(e)

Noirs et blancs de David Mc Kee

Posté(e)

On a volé mon vélo de Eric Simard.

C'est l'histoire d'un garçon qui s'est fait volé son vélo dans la rue. Il n'ose pas le dire à ses parents et comme l'assurance ne rembourse que si le vélo est volé au domicile, il monte tout un scénario pour faire croire à son entourage que le vol a eu lieu dans son immeuble. Mais, quelques jours plus tard, les voisins accusent le "petit Arabe" qui vient d'emménager dans l'immeuble.

Posté(e)

Peut-être devrais-tu nous préciser la tranche d'âge à laquelle le livre doit être adressé, ça nous aiderait aussi à te conseiller

Sinon, brève de l'expresso d'aujourd'hui dans Le café pédagogique : une nouvelle édition du kit pédagogique Tous égaux, tous différents (j'ai une version antérieure et c'est vraiment un outil intéressant) avec le lien pour le télécharger (parution du Conseil de l'Europe):

http://www.cafepedagogique.net/expresso/index170506.php

Posté(e)

Tu as le livre "Six milliards de visages" qui est très riche, avec beaucoup de pistes d'exploitation possibles sur les thèmes de l'éducation civique, de la différence, de l'humanité, etc.

Tu peux le mettre en réseau avec des livres sur le racisme.

De mémoire, l'auteur est Peter Spier (mais à vérifier).

Posté(e)

zinédine et Marion de Lilian Bathelot

Posté(e)

Le chat de Tigali, de Daeninks (Siros)... Un chat algérien récemment immigré en France se fait descendre parce que les chasseurs locaux ne supportent pas sa belle allure ni qu'il rode autour des femelles du cru...

Léon, je n'ai pas lu, je ne sais plus qui est l'auteur, mais ça parle du Sud des EU et du KKK... C'est dans la liste...

Bon courage!!

Posté(e)

Léon de Léon Walter Tillage,

Trèfle d'or aussi, je ne me souviens plus de l'auteur, mais dans la liste également.

Posté(e)

MERCI à vous tous pour vos conseils , je vais me mettre à lire et voir si j'ai un autre coup de coeur.

Posté(e)

il y a aussi Trèfle d'or de Chabas dans la liste cycle 3