Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit appel particulièrement aux collègues de la circonscription.

Malgré mes recherches , je n'arrive pas à trouver ce que l'on pourrrait "visiter" sur cette zone sachant que ce serait juste le matin ou bien l'ap-midi car entre temps nous aurions visiter l'aquarium seal life du val d'Europe.

Y a t'il un parc ds le coin ou l'on pourait eventuellement pique-niquer, ou faire des jeux ?

Merci pour vos infos.

Lyo

pour info: notre sortie prévue a du être annulée du coup nous avons un car a utiliser obligatoirement pour une date précise donc il nous faut qq chose rapidement et surtout où la réservation n'est pas forct obligatoire (comme par ex le parc d'Attily mais bon là, les enfants l 'ont déjà visité l'an dernier).

Posté(e)

Je suis un peu plus à l'est que Sealife, mais pour pique niquer tu peux aller dans le parc de Noisiel (gratuit) ou la base de loisirs de Torcy, mais l'accès est peut-être payant. Tu as pas mal d'activités sportives proposées sur la base, mais à voir avec eux, je ne sais pas ce qui est ouvert en période scolaire et s'il faut réserver...

Autrement toujours sur le secteur tu as les bords de Marne à Vaires (toujours gratuit), avec une écluse pas loin, ça fera toujours un truc à expliquer aux enfants !!! (Ils ont quel âge ?)

On peut aussi visiter le chateau de Champs sur Marne.

Sinon, suivant la période à laquelle tu sors tu peux aussi voir du côté des fermes cueillettes ...

http://www.chapeaudepaille.fr/

Bonne recherche !

J'édite : Avez-vous réservé à Sealife ? Il me semble que c'est obligatoire pour les groupes .

Posté(e)

effectivement Parc de Noisiel. Le parc de rentilly aussi il me semble qu'il y a des sculptures...à vérifier

PEut-être le château de champs mais il faut sûrement avoir réservé...

Posté(e)

pour sealife il faut effectivement réserver mais j'ai appelé et pour cette date j'ai encore de la place mais bon faut que je confirme avant la fin de semaine.

Entrte le parc de noisiel et sealife y a t-il bcp de km à faire ?

a oui j'ai oublié: c pour ces cp et des ce1 (en majorité).

Sinon sealife c'est bein a votre avis ? pour l'instant je n'ai eu qu'un avis et celui était positif. La visite dure 2 heures mais bon je pense que l'on peut prolonger et ne pas tout voir au pas de courses. En plus, ils proposent des animations pour les scoalires.

Posté(e)
Entrte le parc de noisiel et sealife y a t-il bcp de km à faire ?

Selon Mappy : Noisiel Chessy 22 km, 18mn (autoroute A4 principalement)

Sinon sealife c'est bein a votre avis ? pour l'instant je n'ai eu qu'un avis et celui était positif. La visite dure 2 heures mais bon je pense que l'on peut prolonger et ne pas tout voir au pas de courses. En plus, ils proposent des animations pour les scoalires.

J'y suis allée cette année avec mes MS GS, ils ont beaucoup aimé ! Les aquariums sont à leur hauteur, ils peuvent caresser les raies, toucher un crabe, une anémone, un oursin, une étoile de mer....

Le seul point légèrement négatif, c'est que l'aquarium est aussi ouvert au public, nous étions en période de vacances scolaires pour la province, heureusement que nous avions fait des petits groupes, ça aurait été facile d'en perdre ! Mais je pense que tu auras moins de soucis avec des CP/CE1 ! tu peux rester plus de deux heures, la visite est libre, tu participes juste à des ateliers d'une demi heure (en tout cas pour les mater) pendant ta visite.

Posté(e)

Oui Sealife c'est sympa. Les gamins vontr accrocher. Le truc qui va faire sensation à un moment tu peux toucher des raies...

Posté(e)

merci pour les infos donc nous irions a sealife avec une animation. Par contre, nous allons rester sur place, pas de parc car les anim sont en début d'apmidi. (13h et 14h), et cela fera trop court au niv timing.

On leur offirra peut être du coup une pte glace le midi. Enfin si sont sages !!! :P