auvers Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonjour à tous Je suis en stage et je dois faire un cours à des CM1 pour leur expliquer la différence entre un Complément d'Objet Direct et un Attribut du sujet. Comment dois-je m'y prendre pour qu'il comprennent bien? Quelles activités ou exercices je peux leur faire faire en application? Merci de m'aider
André Jorge Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonjour ! Au cas où, tu trouveras des éclaircissements sur cette notion à cette adresse : http://grammaire.softissimo.com/index_alph...hes/Fiche35.htm Sinon, sur le plan de la démarche, je proposerais une activité de classement de phrases composées d'attributs ou de COD. Je ferai formuler les différences et notamment ce qui caractérise l'attribut. Puis, petite leçon et exercices d'application, puis d'entraînement (identifier COD ou attributs dans des phrases, compléter des phrases avec des COD ou des attributs). Je ne sais pas si on trouve ce genre d'exercices dans un manuel, mais sinon, ça ne devrait pas être trop difficile à faire avec quelques phrases simples.
Messages recommandés