mamiebrossard Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Voilà, avec mes gs, on va à la piscine : cette semaine, j'aimerai qu'ils prennent le grand toboggan dans le grand bain (ils y vont déjà pour faire plein de choses : sauter d'un tapis avec la frite, passer le rail par dessus ou par dessous, descendre à la perche, ...) ! Mais je me pose une question : prennent-ils la frite dès le début pour se rassurer mais risque qu'ils la lachent pour tenir les bords ! Ou bien ils descendent le toboggan et je leur donne la frite dès que je les réceptionne ?
kiki38 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Je pense qu'il serait encombré avec la frite sous les bras. En plus, ça ne sert pas à grand chose à mon avis, tu peux très bien leur donner quand ils arrivent dans l'eau. Enfin, il me semble, mais je peux me tromper!, que l'intérêt de l'entrée dans l'eau par le tobboggan est l'immersion de la tête, à l'arrivée dans l'eau.
ood Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 je dirai pareil : pas de frite. j'ai des CP. ils ne sont pas beaucoup plus grands... et en plus les tiens ont l'air bien dégourdi ! tous les ans à la dernière séance du mois de juin, nous faisons une séance avec le grand toboggan. ils adorent ça !!! nous mettons 2 intervenants pour la réception en bas. pour le 1er passage on leur demande de rester assis, ça ne va pas trop vite et puis ensuite ils essayent couché.
NéoPhyte Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Comme Ood, si tu peux, je te conseille 2 personnes à la réception et une ceinture pour les moins téméraires
JOE Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Avec les CP que j'encadrais, je jetais la frite dans l'eau avant qu'ils ne partent. Ainsi, ils savaient que la frite était là pour les rassurer et s'accrochaient s'ils le voulaient ou la laissaient pour les voisins. Les plus téméraires remontaient après la frite et avaient inventé leur concours.
Messages recommandés