miouk Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Je voudrais offrir un porte clés pour le fête des pères en forme de papillon mais je me demande s'il vaut mieux donner un gabarit ou les faire décalquer un papillon et quelle décoration rendrait le mieux. Si vous avez des photos des oeuvres de vos petits ca m'aiderait. Merci
guyguyg Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Je voudrais offrir un porte clés pour le fête des pères en forme de papillon mais je me demande s'il vaut mieux donner un gabarit ou les faire décalquer un papillon et quelle décoration rendrait le mieux.Si vous avez des photos des oeuvres de vos petits ca m'aiderait. Merci Je fais un test demain pour la même chose: cadeau de la fête des parents= porte clé en plastique dingue. Je donnerai des nouvelles.
miaowlong Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 C'est ce que j'ai réalisé pour la fête des mères avec mes MS/GS. On a travaillé en deux temps: Je leur ai d'abord demandé de déssiner le papillon au feutre sur une feuille blanche. Quand il était assez gros (et réussi) je leur ai donné le plastique fou transparent et ils s'en sont servi comme du calque. Ils ont donc repassé sur les traits au crayon de couleur. Enfin ils ont colorié sur le plastique. Tu peux faire repasser les contours au gros feutre permanent (pas forcément noir). Une seule séance à suffit pour avoir quelque chose d'assez réussi! Je te conseille de faire un essai (pour la cuisson) car le plastique à moins rétréci que ce qui était prévu sur la notice!
miouk Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 je suppose que les papillons dessinés avaient des antennes.Apres la cuisson elles vont retrecir et risquent de casser tres rapidement je suppose?As tu demandé un dessin de papillon sans antennes?
miaowlong Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 je suppose que les papillons dessinés avaient des antennes.Apres la cuisson elles vont retrecir et risquent de casser tres rapidement je suppose?As tu demandé un dessin de papillon sans antennes? En fait tu as la possibilité de découper un peu plus largement à ce niveau là. Les enfants les ont faites assez courtes et épaisses d'environ 1/2cm. Tu peux demander des antennes espacées de manière à perforer entre les 2 antennes et ainsi tu ne te retrouve pas avec des antennes fragiles qui dépassent. Je n'ai eu qu'une antenne cassée sur 50 :P pas trop mal non?
Plume Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Papillons en plastique fou aussi pour la fête des mères. J'ai donné aux enfants 1/2 feuille de papier où ils devaient dessiner un papillon qui prenait toute la place. Ensuite je le décalquais au marqueur indélébile et ils coloriaient. Voilà ce que ça donne avant la cuisson:
orléanaise Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Ce que j'ai : le dessin + le papillon obtenu (magnet)
VICFXP Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Ce que j'ai : le dessin + le papillon obtenu (magnet) Merci plume pour ce magnifique papillon Je viens de faire des essais aux crayons de couleurs. C'est superbe!!! Cependant, le côté colorié est recouvert de poudre de couleur qui tache lorsque l'on touche !!! Est ce qu'il faut vernir cette face ? Ou cela part-il une fois bien sec ? Je compte en faire un porte-clefs, alors il faut que les deux faces puissent être en contact avec objets et peau !!! Merci de vos conseils Isabelle
Moustache Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Un léger coup de pinceau pour enlever l'excédent de poudre, puis vernis (de qualité) en évitant de frotter. Attention, le vernis peut faire coller l'objet sur le support si tu fais ça sur du papier par exemple, galère à décoller après (du vécu !), soit le suspendre, soit le poser sur un support plus petit (genre bouchon plastique). Pour changer des papillons, il est possible de faire dessiner le contour de la main de l'enfant (ensuite, il la décore ou la colorie), effet genre "tête Jivaro" à la cuisson qui intrigue beaucoup les enfants, et ça donne une touche plus "personnelle".
Totoche Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Alors, je comptais faire ça aussi pour la fête des pères mais j'ai acheté un plastique dingue chez Pichon qui apparemment est une sous marque..... Bref, quand il cuit il gondolle et reste tout cabossé bouuuuhhhhh ! Y-a-t-il quelque chose à respecter lors de la cuisson que j'aurais oublié ???
noisette54 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Sympa le papillon Orléanaise, Les couleurs sont bien vives ce sont des crayons de couleur qui ont été utilisés? Merci
orléanaise Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Sympa le papillon Orléanaise,Les couleurs sont bien vives ce sont des crayons de couleur qui ont été utilisés? Merci Ce sont bien des crayons de couleurs qui ont été utilisés: les gros de chez Lyra qui ont des couleurs denses. Il faut éviter les couleurs foncées car la coloration se densifie à la cuisson
Messages recommandés