Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors, je comptais faire ça aussi pour la fête des pères mais j'ai acheté un plastique dingue chez Pichon qui apparemment est une sous marque..... Bref, quand il cuit il gondolle et reste tout cabossé bouuuuhhhhh ! :cry: Y-a-t-il quelque chose à respecter lors de la cuisson que j'aurais oublié ???

As-tu laissé cuire suffisamment longtemps ? Normalement ça gondole en début de cuisson, puis ça redevient tout plat à la fin.

Posté(e)

Alors, je comptais faire ça aussi pour la fête des pères mais j'ai acheté un plastique dingue chez Pichon qui apparemment est une sous marque..... Bref, quand il cuit il gondolle et reste tout cabossé bouuuuhhhhh ! :cry: Y-a-t-il quelque chose à respecter lors de la cuisson que j'aurais oublié ???

As-tu laissé cuire suffisamment longtemps ? Normalement ça gondole en début de cuisson, puis ça redevient tout plat à la fin.

Oui, essaie de remettre l'objet au four, et applatit-le au fur et à mesure quand il se ramollit, remet au four, ressort, applatit.... Je ne vois pas d'autre idée :cry:

Posté(e)

Oui, mais attention à ne pas te brûler, j'ai un souvenir cuisant qui m'a refroidie :ninja: vis à vis de cette technique...

Cordialement,

Verveine

Posté(e)

Je confirme : il y a diverses qualités : j'avais un premier paquet acheté chez SADEL qui rétrécissait et s'aplatissait sans problème, et le 2ème paquet acheté chez Majuscule donne de moins bons résultats : les ronds deviennent ovales et l'aplatissage est moyen.